Chiffre d’affaires de Tom Tailor en légère hausse

Chiffre d’affaires de Tom Tailor en légère hausse

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires retail du groupe de mode allemand Tom Tailor a progressé de 0,8% à 150 millions d’euros. Le chiffre d’affaires retail de la marque du même nom a augmenté de 8,8%, alors qu’à données comparables la hausse se limite à 1,3%.

Nouvelle stratégie pour Bonita

La marque sœur Bonita affiche une baisse de 9,1% du chiffre d’affaire comparable qui s’explique par un changement de stratégie. La direction souhaite se focaliser davantage sur des ventes de qualité, plutôt que sur la quantité. Ceci a permis d’augmenter la marge bénéficiaire brute de 4,6% à 70%.


« Avec Bonita nous continuons sur la même voie, en mettant l’accent sur le développement d’un portefeuille de produits solide. Notre objectif pour la marque est de revenir à une croissance comparable à moyen terme. La marque Tom Tailor continuera de servir d’exemple », indique Dieter Holzer, CEO du Holding Tom Tailor.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top