Chiffre d’affaires de Tom Tailor en légère hausse

Chiffre d’affaires de Tom Tailor en légère hausse

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires retail du groupe de mode allemand Tom Tailor a progressé de 0,8% à 150 millions d’euros. Le chiffre d’affaires retail de la marque du même nom a augmenté de 8,8%, alors qu’à données comparables la hausse se limite à 1,3%.

Nouvelle stratégie pour Bonita

La marque sœur Bonita affiche une baisse de 9,1% du chiffre d’affaire comparable qui s’explique par un changement de stratégie. La direction souhaite se focaliser davantage sur des ventes de qualité, plutôt que sur la quantité. Ceci a permis d’augmenter la marge bénéficiaire brute de 4,6% à 70%.


« Avec Bonita nous continuons sur la même voie, en mettant l’accent sur le développement d’un portefeuille de produits solide. Notre objectif pour la marque est de revenir à une croissance comparable à moyen terme. La marque Tom Tailor continuera de servir d’exemple », indique Dieter Holzer, CEO du Holding Tom Tailor.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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