Chiffre d’affaires record pour le groupe de luxe LVMH

Chiffre d’affaires record pour le groupe de luxe LVMH

En 2014 le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton, a généré un chiffre d’affaires de 30,6 milliards d’euros, soit une hausse de 6% par rapport à 2013. Rien qu’au quatrième trimestre le chiffre d’affaires a augmenté de 10%.

Bénéfice gonflé par la cession des actions Hermès

La plus forte croissance provient de la division Mode & Maroquinerie, qui a progressé de 10% à 10,8 milliards d’euros. Belles performances également dans la division Parfums & Cosmétiques avec une hausse de 5% et dans la division Horlogerie et Joaillerie avec +3%. Seul point d’ombre dans ce tableau : la section Vins & Spiritueux, qui a régressé de 5% par rapport à 2013 avec un chiffre d’affaires de 3,97 milliards d’euros. Un recul qui s’explique par les problèmes en Chine qui ont affecté les résultats.


« Les résultats de 2014 confirment que LVMH est capable de croître, malgré l’instabilité économique. Le chiffre d’affaires et le bénéfice net ont atteint des niveaux records », affirme Bernard Arnault, PDG de LVMH.


Le bénéfice net en 2014 a bondi de 64% à 5,65 milliards d’euros, et ce grâce à la vente des actions de la marque française Hermès, que LVMH a dû céder après un désaccord avec le célèbre fabricant de carrés de soie concernant l’achat de ces actions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top