Chiffre d’affaires retail chez Burberry en hausse de 17%

Chiffre d’affaires retail chez Burberry en hausse de 17%

Burberry a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 17% durant le premier trimestre de son année comptable 2014/2015. La marque de luxe a enregistré une croissance dans toutes les régions et dans toutes les catégories de produits.

Croissance dans tous les secteurs

Le chiffre d’affaires retail total de l’entreprise britannique Burberry atteint les 370 millions de livres sterling (465 millions d’euros), ce qui représente une croissance sous-jacente de 17%. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 12%.

 

Dans les régions d’Asie et d’Amérique, il est question d'une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres, alors qu’en Europe, la hausse est moins importante. Les trois plus grandes catégories de produits affichent également une croissance à deux chiffres.


« Les résultats de ce premier trimestre temoignent de nos efforts à donner au consommateur la meilleure expérience possible de la marque Burberry par la poursuite de nos investissements dans le retail, dans le numérique et le service, tant en ligne qu’offline. La croissance de 12% du chiffre d’affaires comparable démontre le succès de notre équipe à dégager les avantages de ces investissements », précise fièrement le CEO Christopher Bailey.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Tags: