Christian Salez fait ses adieux à la maison Delvaux

Christian Salez fait ses adieux à la maison Delvaux

Christian Salez, patron de la maison de maroquinerie belge Delvaux, quitte l’entreprise. Sous sa direction, la marque a connu une relance et a pu sortir de ses difficultés financières, grâce à une reprise partielle par Fung Brands Ltd.

Internationalisation

Salez (45 ans) n’a pas souhaité commenter la nouvelle de son départ. Durant  les cinq années passées à la barre de Delvaux, il est parvenu à redresser la situation financière de la marque et est à l’origine de l’internationalisation de l’entreprise par un partenariat avec le groupe chinois Fung Brands.


Selon Jean-Marc Loubier, patron de Fung Brands, 90% du chiffre d’affaires de Delvaux se réalisera à l’étranger. La collaboration créative avec des designers, tels que Veronique Branquinho, contribuera à relancer définitivement la marque.


Nouveau projet

Maintenant que l’entreprise est saine, Salez se tourne vers d’autres horizons. En ce moment l’entrepreneur développe un nouveau projet en France et aux Etats-Unis ; et ce pour le compte d’une marque belge, selon certaines sources.


Durant les mois d’été Salez continuera à être actif en coulisse, afin de préparer son successeur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: