Christian Salez fait ses adieux à la maison Delvaux

Christian Salez fait ses adieux à la maison Delvaux

Christian Salez, patron de la maison de maroquinerie belge Delvaux, quitte l’entreprise. Sous sa direction, la marque a connu une relance et a pu sortir de ses difficultés financières, grâce à une reprise partielle par Fung Brands Ltd.

Internationalisation

Salez (45 ans) n’a pas souhaité commenter la nouvelle de son départ. Durant  les cinq années passées à la barre de Delvaux, il est parvenu à redresser la situation financière de la marque et est à l’origine de l’internationalisation de l’entreprise par un partenariat avec le groupe chinois Fung Brands.


Selon Jean-Marc Loubier, patron de Fung Brands, 90% du chiffre d’affaires de Delvaux se réalisera à l’étranger. La collaboration créative avec des designers, tels que Veronique Branquinho, contribuera à relancer définitivement la marque.


Nouveau projet

Maintenant que l’entreprise est saine, Salez se tourne vers d’autres horizons. En ce moment l’entrepreneur développe un nouveau projet en France et aux Etats-Unis ; et ce pour le compte d’une marque belge, selon certaines sources.


Durant les mois d’été Salez continuera à être actif en coulisse, afin de préparer son successeur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando se lance dans le B2B

20/06/2017

En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations

20/06/2017

L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos

19/06/2017

La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Nike dégraissé souhaite répondre plus rapidement aux tendances du marché

16/06/2017

L'équipementier sportif Nike veut réduire ses effectifs de 2%. Près de 1.400 des 70.700 emplois sont menacés dans le monde.
Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Terre Bleue prend une participation majoritaire dans Gigue

15/06/2017

Deux marques de mode belges, Terre Bleue et Gigue, unissent leurs forces pour consolider leur position sur le marché. Ensemble les deux enseignes réalisent un CA d’environ 30 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Back to top