Colruyt augmente sa participation dans ZEB à 50%

Colruyt augmente sa participation dans ZEB à 50%

Comme attendu, Colruyt Group a augmenté sa participation dans la chaîne de magasins de vêtements ZEB de 40% à 50%. Le discounter de Hal souligne que cette opération n’est pas nécessairement un point final.

Propriétaire de ZEB à 50%

En juin dernier Colruyt Group créait la surprise en annonçant son entrée au capital de l’enseigne de vêtements belge ZEB. La première étape de la transaction a été finalisée le 22 août, après l’approbation de l’Autorité de la concurrence belge.


Le groupe de Hal avait déjà fait part de son intention d’augmenter progressivement sa participation. Hier Colruyt Group a levé son option d’achat, entraînant l’accroissement prévu de sa participation à 50%. Colruyt Group avait jusqu’à la fin de cette année pour le faire.


Mais les choses n’en resteront pas là : « Des options d’achat et de vente entre Colruyt Group et le management restent en place, qui donnent à Colruyt Group la possibilité d’acquérir le contrôle de ZEB dans un délai de minimum dix ans », précise le groupe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top