Come-back de Veronique Branquinho lors de la Semaine de la mode à Paris | RetailDetail

Come-back de Veronique Branquinho lors de la Semaine de la mode à Paris

Come-back de Veronique Branquinho lors de la Semaine de la mode à Paris

Lors de la Semaine de la mode à Paris en septembre prochain, notre compatriote Veronique Branquinho, fera son come-back dans le monde du prêt-à-porter. Elle y présentera sa propre ligne de vêtements, en collaboration avec la maison de couture italienne Gibò.

« Relation à long terme »

La maison italienne annonçait elle-même la nouvelle à Women’s Wear Daily : « Gibó mettra tout en œuvre  afin de relancer la marque dans les différents magasins haut de gamme de par le monde, à commencer par le prêt-à-porter et les chaussures, et en complétant ensuite avec les accessoires », confie l’ambitieux président du conseil d’administration de Gibò, Franco Pené.


« Auparavant j’étais une entrepreneuse indépendante, responsable de tout. Cette nouvelle situation me convient parfaitement, car cela me permet de me concentrer entièrement sur la partie créative de mon job », explique Branquinho, confirmant ainsi la nouvelle sur le site de mode américain.


Selon la rumeur, Gibò aurait racheté l’entreprise de la créatrice, mais jusqu’à présent rien n’a été divulgué quant aux détails de cet accord. Pené parle toutefois d’une « relation à long terme ». Par le passé Branquinho avait déjà collaboré avec la maison italienne en créant des chaussures pour Iris, une filiale de Gibò.


« Nouveau chapitre » après des hauts et des bas

Branquinho a percé dans le monde de la mode à la fin des années ’90. Ensuite elle a connu une ascension fulgurante, allant de succès en succès et collectionnant les prix. Le Musée de la mode à Anvers lui a même consacré une exposition en 2007. Deux ans plus tard la crise frappait de plein fouet la société de Branquinho, la SA James, qui fut contrainte de déposer le bilan.


Ensuite Branquinho poursuit son parcours en tant que directrice artistique du maroquinier de luxe Delvaux, où l’année dernière elle annonçait soudainement son départ après (ou plutôt ‘à cause de’ ?) la reprise de Delvaux par les Chinois.


Lors de ce départ Branquinho annonçait déjà vouloir tourner la page et entamer « un nouveau chapitre » , qui sera donc sa collection come-back pour Gibò, qu’elle présentera lors de la Semaine de la mode à Paris en septembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.