Courrèges élargit son capital pour se développer | RetailDetail

Courrèges élargit son capital pour se développer

Courrèges élargit son capital pour se développer

La célèbre marque de mode française des années 1960 et 1970, Courrèges, se prépare à élargir son capital afin de se développer rapidement et changer de cap, suite à un important chantier de rénovation.

Un changement de dimension

La marque de mode créée par André Courrèges en 1961 et récemment reprise par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, anciens patrons de l’agence Young & Rubicam, vient de faire l’objet d’un important changement de cap. Selon propriétaire Jacques Bungert, « elle est prête pour un changement de dimension, elle doit retrouver son rayonnement et sa puissance, c’est notre ambition ». 

 

L’entreprise élargit dès lors son capital d’une vingtaine de millions d’euros, lui permettant entre autre de rénover un atelier à Pau (usine historique de la maison), un investissement dans les systèmes de communication, ainsi qu’un renouvellement des effectifs, passant de 50 à une centaine de personnes.

 

Elargissement et ouvertures de boutiques dans le monde

Outre l’ouverture d’une boutique au Luxembourg ainsi qu’un second magasin à Paris, rive gauche, le groupe compte aujourd'hui environ 250 points de vente dans une vingtaine de pays, mais envisage de se développer à l’avenir partout dans le monde.

 

« Il faut que nous puissions couvrir correctement, d’ici trois à cinq ans, les marchés importants pour nous », indique Frédéric Torloting, annonçant des ouvertures de boutiques à New York, Tokyo, Londres, Séoul et Madrid. L’accroissement des distributeurs tiers est aussi planifié avec de plus larges espaces dédiés à la marque, accompagné d’une nouvelle dynamique artistique et le recrutement du duo de stylistes Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.

 

Enfin, la direction du groupe compte sur l’élargissement des accessoires, notamment des lunettes et des parfums afin de doper la croissance.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top