Courrèges élargit son capital pour se développer | RetailDetail

Courrèges élargit son capital pour se développer

Courrèges élargit son capital pour se développer

La célèbre marque de mode française des années 1960 et 1970, Courrèges, se prépare à élargir son capital afin de se développer rapidement et changer de cap, suite à un important chantier de rénovation.

Un changement de dimension

La marque de mode créée par André Courrèges en 1961 et récemment reprise par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, anciens patrons de l’agence Young & Rubicam, vient de faire l’objet d’un important changement de cap. Selon propriétaire Jacques Bungert, « elle est prête pour un changement de dimension, elle doit retrouver son rayonnement et sa puissance, c’est notre ambition ». 

 

L’entreprise élargit dès lors son capital d’une vingtaine de millions d’euros, lui permettant entre autre de rénover un atelier à Pau (usine historique de la maison), un investissement dans les systèmes de communication, ainsi qu’un renouvellement des effectifs, passant de 50 à une centaine de personnes.

 

Elargissement et ouvertures de boutiques dans le monde

Outre l’ouverture d’une boutique au Luxembourg ainsi qu’un second magasin à Paris, rive gauche, le groupe compte aujourd'hui environ 250 points de vente dans une vingtaine de pays, mais envisage de se développer à l’avenir partout dans le monde.

 

« Il faut que nous puissions couvrir correctement, d’ici trois à cinq ans, les marchés importants pour nous », indique Frédéric Torloting, annonçant des ouvertures de boutiques à New York, Tokyo, Londres, Séoul et Madrid. L’accroissement des distributeurs tiers est aussi planifié avec de plus larges espaces dédiés à la marque, accompagné d’une nouvelle dynamique artistique et le recrutement du duo de stylistes Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.

 

Enfin, la direction du groupe compte sur l’élargissement des accessoires, notamment des lunettes et des parfums afin de doper la croissance.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.