Crocs désigne un nouveau CEO

Crocs désigne un nouveau CEO

Le fabricant de chaussures Crocs a désigné Gregg Ribatt comme nouveau CEO. Actuellement membre du conseil d’administration, il prendra la tête de l’entreprise à partir de fin janvier 2015. Il remplace McCarvel qui a démissionné en avril dernier.

Baisse des ventes

Ribatt a déjà occupé diverses fonctions de direction : ainsi il a été CEO chez Spanx et Collective Brands Performance & Lifestyle Group. Chez Stuart Weitzman Holdings il a occupé les postes de président, CEO et membre du conseil d’administration. Et enfin il a travaillé en tant que COO et vice-président exécutif chez Bennett Footwear Group.


« Fort de deux décennies de succès et de leadership, Gregg dirigera l’entreprise vers une croissance et une transformation considérables »,  déclare le président du conseil d’administration Thomas J. Smach.


Après une période extrêmement propice, le bénéfice de Crocs a régressé au cours de cinq des six derniers trimestres. Et pour ce trimestre le bénéfice est également inférieur aux attentes. La marque, célèbre pour ses fameux sabots en plastique multicolores, est en perte de vitesse et un renouvellement s’impose d’urgence.

 

Tags: