Crocs désigne un nouveau CEO | RetailDetail

Crocs désigne un nouveau CEO

Crocs désigne un nouveau CEO

Le fabricant de chaussures Crocs a désigné Gregg Ribatt comme nouveau CEO. Actuellement membre du conseil d’administration, il prendra la tête de l’entreprise à partir de fin janvier 2015. Il remplace McCarvel qui a démissionné en avril dernier.

Baisse des ventes

Ribatt a déjà occupé diverses fonctions de direction : ainsi il a été CEO chez Spanx et Collective Brands Performance & Lifestyle Group. Chez Stuart Weitzman Holdings il a occupé les postes de président, CEO et membre du conseil d’administration. Et enfin il a travaillé en tant que COO et vice-président exécutif chez Bennett Footwear Group.


« Fort de deux décennies de succès et de leadership, Gregg dirigera l’entreprise vers une croissance et une transformation considérables »,  déclare le président du conseil d’administration Thomas J. Smach.


Après une période extrêmement propice, le bénéfice de Crocs a régressé au cours de cinq des six derniers trimestres. Et pour ce trimestre le bénéfice est également inférieur aux attentes. La marque, célèbre pour ses fameux sabots en plastique multicolores, est en perte de vitesse et un renouvellement s’impose d’urgence.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.