Croissance de plus de 10% pour Hermès

Croissance de plus de 10% pour Hermès
Shutterstock

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Croissance du bénéfice

Le chiffre d’affaires total d’Hermès durant la première moitié de l’année a progressé de 11,2% à 2,713 milliards d’euros. A taux de change constants il est question d’une croissance de 9,7%. L’Asie affiche la plus forte croissance avec une hausse du chiffre d’affaires de 13,6%. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 11,8%. En Europe, hors France, le chiffre d’affaires a augmenté de 9,6%, en grande partie grâce à l’ouverture de nouveaux magasins. Par contre sur son marché domestique français Hermès a dû se contenter d’une croissance de 2,4%.


Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 931 millions d’euros, dont il reste un bénéfice net de 605 millions d’euros, soit une croissance de 11%.


Au niveau des segments, la division ‘maroquinerie’ a enregistré la plus forte croissance (+12%), suivie de la division ‘prêt-à-porter & accessoires’ (+10%) et de la division ‘parfums’ (+8%). Par contre l’horlogerie continue de faire face à un marché difficile et recule de 1%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Back to top