Croissance de plus de 10% pour Hermès

Croissance de plus de 10% pour Hermès
Shutterstock

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Croissance du bénéfice

Le chiffre d’affaires total d’Hermès durant la première moitié de l’année a progressé de 11,2% à 2,713 milliards d’euros. A taux de change constants il est question d’une croissance de 9,7%. L’Asie affiche la plus forte croissance avec une hausse du chiffre d’affaires de 13,6%. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 11,8%. En Europe, hors France, le chiffre d’affaires a augmenté de 9,6%, en grande partie grâce à l’ouverture de nouveaux magasins. Par contre sur son marché domestique français Hermès a dû se contenter d’une croissance de 2,4%.


Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 931 millions d’euros, dont il reste un bénéfice net de 605 millions d’euros, soit une croissance de 11%.


Au niveau des segments, la division ‘maroquinerie’ a enregistré la plus forte croissance (+12%), suivie de la division ‘prêt-à-porter & accessoires’ (+10%) et de la division ‘parfums’ (+8%). Par contre l’horlogerie continue de faire face à un marché difficile et recule de 1%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Back to top