Croissance de plus de 10% pour Hermès

Croissance de plus de 10% pour Hermès

Croissance de plus de 10% pour Hermès
Shutterstock

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Croissance du bénéfice

Le chiffre d’affaires total d’Hermès durant la première moitié de l’année a progressé de 11,2% à 2,713 milliards d’euros. A taux de change constants il est question d’une croissance de 9,7%. L’Asie affiche la plus forte croissance avec une hausse du chiffre d’affaires de 13,6%. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 11,8%. En Europe, hors France, le chiffre d’affaires a augmenté de 9,6%, en grande partie grâce à l’ouverture de nouveaux magasins. Par contre sur son marché domestique français Hermès a dû se contenter d’une croissance de 2,4%.


Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 931 millions d’euros, dont il reste un bénéfice net de 605 millions d’euros, soit une croissance de 11%.


Au niveau des segments, la division ‘maroquinerie’ a enregistré la plus forte croissance (+12%), suivie de la division ‘prêt-à-porter & accessoires’ (+10%) et de la division ‘parfums’ (+8%). Par contre l’horlogerie continue de faire face à un marché difficile et recule de 1%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.