Début de la procédure d’offres pour e5 Mode

Début de la procédure d’offres pour e5 Mode
Photo : e5 Mode

Les candidats au rachat de e5 Mode ont jusqu’à la fin de cette semaine pour soumettre leur proposition. Neuf candidats se sont fait connaître, mais ils doivent décider aujourd’hui s’ils vont vraiment faire une offre.

 

Intérêt du retail

La semaine sera décisive pour e5 Mode : la protection dont bénéficie la chaîne de mode belge contre ses créanciers expire fin janvier, et c’est cette semaine que commence le premier tour d’enchères pour une vente potentielle de la formule. On a déjà appris qu’il y avait neuf candidats repreneurs, tout retailers. Parmi eux, citons ZEBJBC et le propriétaire actuel Frédéric Helderweirt.


C’est aujourd’hui, le 4 janvier, que ces candidats doivent déclarer s’ils feront effectivement une offre sur l’enseigne - ou sur une partie des activités. Ils auront ensuite jusqu’à la fin de cette semaine pour formuler leur proposition. Le tribunal d’entreprises de Termonde examinera les offres et déterminera qui rachètera – partiellement ou non – e5 Mode à la mi-janvier .


Comme en atteste la demande de réorganisation judiciaire de novembre – le deuxième de l’année –, il est probable que la chaîne ne survivra pas dans son intégralité. Selon HLN, le tribunal privilégiera les offres qui offrent un avenir au plus grand nombre possible de travailleurs. e5 Mode emploie 480 personnes.