Début de soldes décevant pour les commerces de mode

Début de soldes décevant pour les commerces de mode

Durant les deux premières semaines des soldes d’été le chiffre d’affaires des commerces de mode a diminué de 2,5%. La météo pluvieuse en ce début de soldes et les fortes ventes au printemps seraient les principales causes de ce recul.

Dans l’attente d’une météo plus clémente

Selon une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) auprès de 325 commerces de mode, les pluies abondantes de la semaine dernière expliqueraient en grande partie les résultats décevants. Par ailleurs suite au beau temps au mois d’avril, mai et juin , les consommateurs ont moins  dépensé durant les soldes, ayant déjà acheté leurs vêtements d’été au printemps.


« Ces soldes décevantes sont regrettables, d’autant plus que la plupart des commerçants de mode comptaient sur une bonne période de soldes », explique Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « Espérons que le beau temps annoncé inversera la tendance. »


Pourtant les retailers ne désespèrent pas. Selon eux, si dans les semaines à venir la pluie diminue, les ventes augmenteront. Qui plus est durant la deuxième période de soldes, où les commerces accordent des réductions de plus de 50%. Ils s’attendent à ce que les consommateurs, qui ne partent pas en vacances au mois de juillet, profitent du beau temps pour faire une journée de shopping.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de chaussures Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding souhaite à présent céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top