Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Griet Kaesteker-Talpe, co-fondatrice de la chaîne de vêtements e5 mode, est décédée cette semaine. Jusqu’à la fin de sa vie elle a été la force motrice du groupe. Elle aurait eu 62 ans cette année.

Griet Kaesteker-Talpe et son époux Etienne Kaesteker ont fondé la chaîne de mode en 1978  en ouvrant un premier magasin à la sortie de l’ancienne autoroute E5 (actuellement l’E40) à Saint-Denis-Westrem près de Gand. En tant que directrice d’achat Kaesteker-Talpe a occupé diverses fonctions de direction au sein de l’entreprise. « Etant convaincue que les magasins constituaient le moteur de l’entreprise, elle a investi beaucoup d’énergie dans la sélection et le suivi des magasins et de leur personnel », explique Ronald Boeckx, administrateur délégué d’e5 mode.


Ces dernières années Kaesteker s’était essentiellement concentrée sur les collections et l’aménagement des magasins. Malgré sa maladie elle a continué à marquer de son empreinte l’image de l’enseigne. Outre ses activités au sein d’e5 mode,  Kaesteker-Talpe était également administratrice de Shopinvest NV (le holding détenant e5 mode) , ainsi que des filiales ECG NV et De Vleterbeek NV.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Zalando se lance dans le B2B

20/06/2017

En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations

20/06/2017

L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos

19/06/2017

La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Nike dégraissé souhaite répondre plus rapidement aux tendances du marché

16/06/2017

L'équipementier sportif Nike veut réduire ses effectifs de 2%. Près de 1.400 des 70.700 emplois sont menacés dans le monde.
Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Back to top