Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Griet Kaesteker-Talpe, co-fondatrice de la chaîne de vêtements e5 mode, est décédée cette semaine. Jusqu’à la fin de sa vie elle a été la force motrice du groupe. Elle aurait eu 62 ans cette année.

Griet Kaesteker-Talpe et son époux Etienne Kaesteker ont fondé la chaîne de mode en 1978  en ouvrant un premier magasin à la sortie de l’ancienne autoroute E5 (actuellement l’E40) à Saint-Denis-Westrem près de Gand. En tant que directrice d’achat Kaesteker-Talpe a occupé diverses fonctions de direction au sein de l’entreprise. « Etant convaincue que les magasins constituaient le moteur de l’entreprise, elle a investi beaucoup d’énergie dans la sélection et le suivi des magasins et de leur personnel », explique Ronald Boeckx, administrateur délégué d’e5 mode.


Ces dernières années Kaesteker s’était essentiellement concentrée sur les collections et l’aménagement des magasins. Malgré sa maladie elle a continué à marquer de son empreinte l’image de l’enseigne. Outre ses activités au sein d’e5 mode,  Kaesteker-Talpe était également administratrice de Shopinvest NV (le holding détenant e5 mode) , ainsi que des filiales ECG NV et De Vleterbeek NV.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&C écope d’une lourde amende pour entente sur les prix

26/07/2017

En Allemagne la chaîne de mode Peek & Cloppenburg (P&C), ainsi que le fabricant de vêtements Wellensteyn International se sont vu infliger une amende de plusieurs millions d’euros pour entente sur les prix durant la période de 2008 à 2013.

Expansion internationale laborieuse pour Veritas

26/07/2017

L’expansion internationale de l’enseigne de mercerie et d’accessoires de mode Veritas en France et en Allemagne est à la peine. Veritas s’est lancé à l’étranger en 2015, mais depuis  ses projets d’expansion prennent du retard.

Michael Kors gagne la lutte pour l’acquisition de Jimmy Choo

25/07/2017

C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté dans la lutte pour l’acquisition du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo. Pour ce faire la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres (1 milliard d’euros).

Le chausseur Skechers vise 15 magasins au Benelux

24/07/2017

L’enseigne de chaussures Skechers envisage l’ouverture de 15 magasins au Benelux dans les années à venir. Pour l’instant la marque détient déjà des magasins à Amsterdam, Eindhoven et Wijnegem, ainsi qu’un outlet store à Roermond.

Falke Group désigne Martin Winkler comme nouveau CEO

19/07/2017

Falke Group annonce avoir nommé Martin Winkler comme nouveau CEO. Il remplace Uwe Bergheim, qui a décidé de prendre sa retraite. Le groupe est connu notamment pour sa marque de collants et chaussettes Falke.

Nouveau CEO pour Marc O’Polo

19/07/2017

Le 31 août la marque de mode Marc O’Polo fera ses adieux à son CEO Alexander Gedat. Il sera remplacé par Dieter Holzer, qui bénéficie déjà d’une riche expérience dans l’industrie de la mode.

Back to top