Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode | RetailDetail

Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Griet Kaesteker-Talpe, co-fondatrice de la chaîne de vêtements e5 mode, est décédée cette semaine. Jusqu’à la fin de sa vie elle a été la force motrice du groupe. Elle aurait eu 62 ans cette année.

Griet Kaesteker-Talpe et son époux Etienne Kaesteker ont fondé la chaîne de mode en 1978  en ouvrant un premier magasin à la sortie de l’ancienne autoroute E5 (actuellement l’E40) à Saint-Denis-Westrem près de Gand. En tant que directrice d’achat Kaesteker-Talpe a occupé diverses fonctions de direction au sein de l’entreprise. « Etant convaincue que les magasins constituaient le moteur de l’entreprise, elle a investi beaucoup d’énergie dans la sélection et le suivi des magasins et de leur personnel », explique Ronald Boeckx, administrateur délégué d’e5 mode.


Ces dernières années Kaesteker s’était essentiellement concentrée sur les collections et l’aménagement des magasins. Malgré sa maladie elle a continué à marquer de son empreinte l’image de l’enseigne. Outre ses activités au sein d’e5 mode,  Kaesteker-Talpe était également administratrice de Shopinvest NV (le holding détenant e5 mode) , ainsi que des filiales ECG NV et De Vleterbeek NV.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.