Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Décès de la co-fondatrice d’ e5 mode

Griet Kaesteker-Talpe, co-fondatrice de la chaîne de vêtements e5 mode, est décédée cette semaine. Jusqu’à la fin de sa vie elle a été la force motrice du groupe. Elle aurait eu 62 ans cette année.

Griet Kaesteker-Talpe et son époux Etienne Kaesteker ont fondé la chaîne de mode en 1978  en ouvrant un premier magasin à la sortie de l’ancienne autoroute E5 (actuellement l’E40) à Saint-Denis-Westrem près de Gand. En tant que directrice d’achat Kaesteker-Talpe a occupé diverses fonctions de direction au sein de l’entreprise. « Etant convaincue que les magasins constituaient le moteur de l’entreprise, elle a investi beaucoup d’énergie dans la sélection et le suivi des magasins et de leur personnel », explique Ronald Boeckx, administrateur délégué d’e5 mode.


Ces dernières années Kaesteker s’était essentiellement concentrée sur les collections et l’aménagement des magasins. Malgré sa maladie elle a continué à marquer de son empreinte l’image de l’enseigne. Outre ses activités au sein d’e5 mode,  Kaesteker-Talpe était également administratrice de Shopinvest NV (le holding détenant e5 mode) , ainsi que des filiales ECG NV et De Vleterbeek NV.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: