Décès du créateur de mode André Courrèges | RetailDetail

Décès du créateur de mode André Courrèges

Décès du créateur de mode André Courrèges

Le créateur de mode André Courrèges est décédé à Paris à l’âge de 92 ans. L’information a été confirmée par la Maison Courrèges, créée par le couturier dans les années ’60 et dont il s’était retiré dans les années ’90.

Grand succès durant les années ’60 et ‘70

Alors qu’il avait une formation d’ingénieur, Courrèges opte pour une carrière dans la mode. A 28 ans il débute chez Balenciaga, où il gravira les échelons au fil des années, jusqu’à devenir premier assistant.


En 1961 il décide de créer sa propre marque et fonde la Maison Courrèges. C’est en 1964 qu’il perce réellement avec sa collection Space Age. Il ouvrira également une usine, afin de pouvoir proposer ses  collections à un large public. En 1968 il décide de vendre un partie de son entreprise à L’Oréal pour financer l’expansion. En 1972 la marque disposait de 125 boutiques dans le monde.


Maladie de Parkinson

Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire au fil des années, l’entreprise reviendra aux mains de Courrèges et de sa femme  en 1994. Courrèges se retirera un an plus tard et sa femme prendra la relève. En 2011 l’entreprise est à nouveau vendue aux hommes d’affaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Depuis l’an dernier le duo de créateurs Arnaud Vaillant et Sebastien Meyer ont insufflé une nouvelle vie à la Maison Courrèges.


Après un long combat contre la maladie de Parkinson, qui l’avait déjà contraint à abandonner sa carrière professionnelle en 1995, il s’est finalement éteint à l’âge de 92 ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.