Décès du créateur de mode André Courrèges

Décès du créateur de mode André Courrèges

Le créateur de mode André Courrèges est décédé à Paris à l’âge de 92 ans. L’information a été confirmée par la Maison Courrèges, créée par le couturier dans les années ’60 et dont il s’était retiré dans les années ’90.

Grand succès durant les années ’60 et ‘70

Alors qu’il avait une formation d’ingénieur, Courrèges opte pour une carrière dans la mode. A 28 ans il débute chez Balenciaga, où il gravira les échelons au fil des années, jusqu’à devenir premier assistant.


En 1961 il décide de créer sa propre marque et fonde la Maison Courrèges. C’est en 1964 qu’il perce réellement avec sa collection Space Age. Il ouvrira également une usine, afin de pouvoir proposer ses  collections à un large public. En 1968 il décide de vendre un partie de son entreprise à L’Oréal pour financer l’expansion. En 1972 la marque disposait de 125 boutiques dans le monde.


Maladie de Parkinson

Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire au fil des années, l’entreprise reviendra aux mains de Courrèges et de sa femme  en 1994. Courrèges se retirera un an plus tard et sa femme prendra la relève. En 2011 l’entreprise est à nouveau vendue aux hommes d’affaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Depuis l’an dernier le duo de créateurs Arnaud Vaillant et Sebastien Meyer ont insufflé une nouvelle vie à la Maison Courrèges.


Après un long combat contre la maladie de Parkinson, qui l’avait déjà contraint à abandonner sa carrière professionnelle en 1995, il s’est finalement éteint à l’âge de 92 ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top