Décès du fondateur des marques Esprit et The North Face après un accident de kayak

Décès du fondateur des marques Esprit et The North Face après un accident de kayak

Douglas Tompkins, fondateur des marques de vêtements Esprit et The North Face, est décédé mardi 8 décembre à l'âge de 72 ans à la suite d'un accident de kayak au Chili. L’homme était également un passionné de nature et un militant écologique.

Un fervent défenseur de l’environnement  

Tompkins faisait du kayak, en compagnie de cinq autres personnes, sur le lac General Carrera en Patagonie au Chili. De fortes rafales de vent ont provoqué des vagues qui ont fait chavirer les embarcations. Un bateau de l’armée a pu récupérer le groupe. Tompkins, souffrant d’hypothermie sévère, a été transporté à l’hôpital, où il a finalement succombé.


Tompkins avait amassé une fortune considérable avec ses marques de vêtements bien connue Esprit et The North Face. Mais il s’était également forgé une réputation en tant que protecteur de la nature et militant écologique. Ainsi il avait acheté des terres notamment en Argentine et au Chili, pour en faire des réserves naturelles.


Il était aussi très sportif et aimait l’aventure. « Il pilotait lui-même des avions et escaladait des montagnes partout dans le monde », explique sa fille Summer Tompkins Walker. « Le fait qu’il ait perdu la vie dans un lac, comme englouti par la nature, est choquant. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top