Décès du fondateur des marques Esprit et The North Face après un accident de kayak | RetailDetail

Décès du fondateur des marques Esprit et The North Face après un accident de kayak

Décès du fondateur des marques Esprit et The North Face après un accident de kayak

Douglas Tompkins, fondateur des marques de vêtements Esprit et The North Face, est décédé mardi 8 décembre à l'âge de 72 ans à la suite d'un accident de kayak au Chili. L’homme était également un passionné de nature et un militant écologique.

Un fervent défenseur de l’environnement  

Tompkins faisait du kayak, en compagnie de cinq autres personnes, sur le lac General Carrera en Patagonie au Chili. De fortes rafales de vent ont provoqué des vagues qui ont fait chavirer les embarcations. Un bateau de l’armée a pu récupérer le groupe. Tompkins, souffrant d’hypothermie sévère, a été transporté à l’hôpital, où il a finalement succombé.


Tompkins avait amassé une fortune considérable avec ses marques de vêtements bien connue Esprit et The North Face. Mais il s’était également forgé une réputation en tant que protecteur de la nature et militant écologique. Ainsi il avait acheté des terres notamment en Argentine et au Chili, pour en faire des réserves naturelles.


Il était aussi très sportif et aimait l’aventure. « Il pilotait lui-même des avions et escaladait des montagnes partout dans le monde », explique sa fille Summer Tompkins Walker. « Le fait qu’il ait perdu la vie dans un lac, comme englouti par la nature, est choquant. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.