Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh | RetailDetail

Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Après l’octroi d’un sursis de paiement à Macintosh Retail Group, très vite plusieurs candidats ont manifesté leur intérêt pour la reprise de certaines divisions de l’entreprise. Toutefois certains d’entre eux attendent de voir si tout cela ne se terminera pas par une faillite.

Plusieurs candidats-repreneurs

Ainsi la chaîne discount Bristol serait intéressée par la reprise de Scapino et Nelson Schoenen serait candidat pour la reprise des magasins Manfield. Les autres chaînes du groupe auraient également attiré des parties intéressées, principalement de Belgique.


Selon l’expert en retail Ton Bos, certains candidats attendraient l’éventuelle faillite de l’entreprise, pour ensuite reprendre certains magasins à un prix aussi bas que possible. Parmi ceux-ci figureraient quelques gros actionnaires de Macintosh. Ainsi les familles Blokker (20,4%), Zeeman (6%) et Bastmeijer (Nettorama) (5%) détiennent toutes des actions dans l’entreprise. Il est donc possible qu’en cas de faillite elles tentent de mettre la main sur certains magasins bien situés.


Selon Bos, Van Haren est également un candidat potentiel en cas de faillite. « Cette année la maison-mère de Van Haren, Deichmann, a commencé le déploiement aux Pays-Bas de sa formule Snipes. Ils seront incontestablement intéressés par les magasins situés à de bons endroits », précise-t-il dans le journal Het Financieele Dagblad.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.