Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Après l’octroi d’un sursis de paiement à Macintosh Retail Group, très vite plusieurs candidats ont manifesté leur intérêt pour la reprise de certaines divisions de l’entreprise. Toutefois certains d’entre eux attendent de voir si tout cela ne se terminera pas par une faillite.

Plusieurs candidats-repreneurs

Ainsi la chaîne discount Bristol serait intéressée par la reprise de Scapino et Nelson Schoenen serait candidat pour la reprise des magasins Manfield. Les autres chaînes du groupe auraient également attiré des parties intéressées, principalement de Belgique.


Selon l’expert en retail Ton Bos, certains candidats attendraient l’éventuelle faillite de l’entreprise, pour ensuite reprendre certains magasins à un prix aussi bas que possible. Parmi ceux-ci figureraient quelques gros actionnaires de Macintosh. Ainsi les familles Blokker (20,4%), Zeeman (6%) et Bastmeijer (Nettorama) (5%) détiennent toutes des actions dans l’entreprise. Il est donc possible qu’en cas de faillite elles tentent de mettre la main sur certains magasins bien situés.


Selon Bos, Van Haren est également un candidat potentiel en cas de faillite. « Cette année la maison-mère de Van Haren, Deichmann, a commencé le déploiement aux Pays-Bas de sa formule Snipes. Ils seront incontestablement intéressés par les magasins situés à de bons endroits », précise-t-il dans le journal Het Financieele Dagblad.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top