Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Déjà plusieurs candidats pour la reprise de certaines divisions de Macintosh

Après l’octroi d’un sursis de paiement à Macintosh Retail Group, très vite plusieurs candidats ont manifesté leur intérêt pour la reprise de certaines divisions de l’entreprise. Toutefois certains d’entre eux attendent de voir si tout cela ne se terminera pas par une faillite.

Plusieurs candidats-repreneurs

Ainsi la chaîne discount Bristol serait intéressée par la reprise de Scapino et Nelson Schoenen serait candidat pour la reprise des magasins Manfield. Les autres chaînes du groupe auraient également attiré des parties intéressées, principalement de Belgique.


Selon l’expert en retail Ton Bos, certains candidats attendraient l’éventuelle faillite de l’entreprise, pour ensuite reprendre certains magasins à un prix aussi bas que possible. Parmi ceux-ci figureraient quelques gros actionnaires de Macintosh. Ainsi les familles Blokker (20,4%), Zeeman (6%) et Bastmeijer (Nettorama) (5%) détiennent toutes des actions dans l’entreprise. Il est donc possible qu’en cas de faillite elles tentent de mettre la main sur certains magasins bien situés.


Selon Bos, Van Haren est également un candidat potentiel en cas de faillite. « Cette année la maison-mère de Van Haren, Deichmann, a commencé le déploiement aux Pays-Bas de sa formule Snipes. Ils seront incontestablement intéressés par les magasins situés à de bons endroits », précise-t-il dans le journal Het Financieele Dagblad.

 

Tags: