Démission du PDG de Desigual

Démission du PDG de Desigual

Le PDG de l'enseigne de mode espagnole Desigual, Manel Jadraque sera remplacé par le fondateur Thomas Meyer avec effet immédiat et ce sous pression de l’actionnaire Eurazeo. Néanmoins Jadraque continuera de siéger dans le conseil d'administration.

Trop faible croissance des ventes

Jadraque était PDG depuis un an à peine : il avait été nommé en mars 2014, après le départ de son prédécesseur Manel Adell. Au moment de sa nomination il était déjà actif depuis dix ans chez Desigual, où il avait occupé diverses fonctions.


Selon Desigual, la décision a été prise d’un commun accord, vu les défis commerciaux à relever par l’entreprise. Certains analystes estiment toutefois que le départ de Jadraque est lié à la pression exercée par l’actionnaire français Eurazeo. Fin de l’année dernière ce dernier avait déjà reproché au groupe la trop faible croissance du chiffre d’affaires, qui ne progressait que de moitié par rapport à la croissance du nombre de points de vente.


En quête d’un nouveau directeur financier

Suite au départ de Jadraque, le fondateur suisse Thomas Meyer reprendra (provisoirement) les commandes. Meyer a fondé l’entreprise en 1984 et ouvert son premier magasin deux an plus tard à Ibiza. Outre le changement de PDG, Desigual recherche également un nouveau directeur financier, afin de préparer une éventuelle introduction en bourse, ce qui pour Eurazeo constitue l’une des options en vue de rentabiliser son investissement.


Les collections de Desigual sont commercialisées dans 109 pays via un réseau de 530 boutiques en gestion propre, via 11.000 magasins multimarques et via 2.500 corners dans de grands magasins. En 2014 Desigual a réalisé un chiffre d’affaires de 964 millions d’euros, soit une hausse de 16,2% par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice net représentait 14% du chiffre d’affaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top