Départ du PDG et de la directrice de la création de Gucci

Départ du PDG et de la directrice de la création de Gucci

Changement à la direction de Gucci : le PDG Patrizio di Marco et la directrice de la création Frida Giannini seront remplacés. La maison mère française Kering espère ainsi redynamiser sa marque phare.

Pertes de clients

Di Marco sera remplacé par Marco Bizzari dès le 1er janvier, alors que Frida Giannini  partira  un peu plus tard après la présentation de la collection automne/hiver en février. Cela fait 10 ans que la marque n’a pas connu un changement aussi important au sein de son management : en 2004 c’était Domenico de Sole et Tom Ford qui quittait l’entreprise.


Ces derniers temps Gucci est en perte de vitesse, avec des résultats décevants pour conséquence. Les clients sont de plus en plus nombreux à opter pour des marques plus exclusives.


Une ère de changement chez Kering

Le nouveau PDG Marco Bizzari entrera en fonction le 1er janvier 2015. Il avait rejoint le groupe de luxe Kering en 2005 en tant que CEO de Stella McCartney. En 2009 il a été désigné à la tête du département  ‘haute couture et maroquinerie’, fonction que reprendra temporairement François-Henri Pinault, PDG de Kering, en attendant un successeur.


Ainsi Kering continue de chambouler le haut management de ses marques. En octobre dernier les marques Bottega Veneta, Brioni et Christopher Kane ont elles aussi changé de CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top