Départ du PDG et de la directrice de la création de Gucci | RetailDetail

Départ du PDG et de la directrice de la création de Gucci

Départ du PDG et de la directrice de la création de Gucci

Changement à la direction de Gucci : le PDG Patrizio di Marco et la directrice de la création Frida Giannini seront remplacés. La maison mère française Kering espère ainsi redynamiser sa marque phare.

Pertes de clients

Di Marco sera remplacé par Marco Bizzari dès le 1er janvier, alors que Frida Giannini  partira  un peu plus tard après la présentation de la collection automne/hiver en février. Cela fait 10 ans que la marque n’a pas connu un changement aussi important au sein de son management : en 2004 c’était Domenico de Sole et Tom Ford qui quittait l’entreprise.


Ces derniers temps Gucci est en perte de vitesse, avec des résultats décevants pour conséquence. Les clients sont de plus en plus nombreux à opter pour des marques plus exclusives.


Une ère de changement chez Kering

Le nouveau PDG Marco Bizzari entrera en fonction le 1er janvier 2015. Il avait rejoint le groupe de luxe Kering en 2005 en tant que CEO de Stella McCartney. En 2009 il a été désigné à la tête du département  ‘haute couture et maroquinerie’, fonction que reprendra temporairement François-Henri Pinault, PDG de Kering, en attendant un successeur.


Ainsi Kering continue de chambouler le haut management de ses marques. En octobre dernier les marques Bottega Veneta, Brioni et Christopher Kane ont elles aussi changé de CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.