Départ inattendu de Susanne Given, COO de SuperGroup

Départ inattendu de Susanne Given, COO de SuperGroup

Susanne Given, COO du groupe britannique SuperGroup, a quitté l’entreprise inopinément. Son départ intervient quelques mois après l’arrivée du nouveau CEO de la maison-mère de la marque de vêtements SuperDry.

Amélioration de  l’infrastructure

Given a rejoint SuperGroup en 2012 après une période difficile pour l’entreprise qui s’était vu contrainte de lancer plusieurs avertissement sur bénéfice. Certains analystes s’étaient inquiétés de la croissance trop rapide de SuperDry et de son manque d’infrastructure. Au cours de ces trois dernières années Given a contribué à remodeler le réseau de distribution.


Selon ces mêmes analystes, Given était très compétente, mais elle serait aujourd’hui victime de conflits internes au sein de l’entreprise. Par contre des sources internes chez SuperGroup prétendent qu’il n’y avait aucune querelle entre Given et le nouveau CEO Euan Sutherland, que Given avait terminé sa mission et que le temps était donc venu de se séparer.


Pas de remplacement

SuperGroup a déjà laissé entendre que la COO ne serait pas remplacée. Désormais les responsables de UK Retail, IT et Logistics rendront compte en direct au CEO.


« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Susanne pour sa contribution à la croissance et au développement de SuperGroup. Elle a joué un rôle crucial dans d’importants programmes d’investissement qui ont permis d’améliorer l’infrastructure et les processus de notre entreprise », déclare Peter Bamford, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top