Départ inattendu de Susanne Given, COO de SuperGroup

Départ inattendu de Susanne Given, COO de SuperGroup

Susanne Given, COO du groupe britannique SuperGroup, a quitté l’entreprise inopinément. Son départ intervient quelques mois après l’arrivée du nouveau CEO de la maison-mère de la marque de vêtements SuperDry.

Amélioration de  l’infrastructure

Given a rejoint SuperGroup en 2012 après une période difficile pour l’entreprise qui s’était vu contrainte de lancer plusieurs avertissement sur bénéfice. Certains analystes s’étaient inquiétés de la croissance trop rapide de SuperDry et de son manque d’infrastructure. Au cours de ces trois dernières années Given a contribué à remodeler le réseau de distribution.


Selon ces mêmes analystes, Given était très compétente, mais elle serait aujourd’hui victime de conflits internes au sein de l’entreprise. Par contre des sources internes chez SuperGroup prétendent qu’il n’y avait aucune querelle entre Given et le nouveau CEO Euan Sutherland, que Given avait terminé sa mission et que le temps était donc venu de se séparer.


Pas de remplacement

SuperGroup a déjà laissé entendre que la COO ne serait pas remplacée. Désormais les responsables de UK Retail, IT et Logistics rendront compte en direct au CEO.


« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Susanne pour sa contribution à la croissance et au développement de SuperGroup. Elle a joué un rôle crucial dans d’importants programmes d’investissement qui ont permis d’améliorer l’infrastructure et les processus de notre entreprise », déclare Peter Bamford, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Back to top