De Bijenkorf confirme son expansion vers la Wallonie, la France et l’Autriche

De Bijenkorf travaille sur une boutique en ligne francophone
Shutterstock.com

(update) La chaîne néerlandaise de grands magasins De Bijenkorf va lancer une boutique en ligne en français et mettre son webshop allemand à disposition des Autrichiens. C’est ce que l’entreprise vient de confirmer à notre rédaction.


France et Wallonie ? (Et Autriche)

Ce lundi le magazine Twinkle a découvert quelques offres d’emploi, indiquant que De Bijenkorf recherchait différents profils francophones pour son département e-commerce à Amsterdam, tels qu’un copywriter SEO et un spécialiste du marketing SEA. Toutefois, le descriptif de fonction ne permettait pas de savoir s’il s’agissait d’une nouvelle boutique en ligne pour la France ou d’une extension pour la Wallonie (ou les deux). L’entreprise n’avait pas souhaité répondre aux questions à ce sujet, rapportait Twinkle. Au cours d’un entretien avec notre rédaction l’entreprise vient maintenant de confirmer qu’elle s’étendra vers la France et la Wallonie.


L’été dernier De Bijenkorf avait déjà ouvert une boutique en ligne allemande, qui toutefois ne livrait qu’en Allemagne. Désormais la version allemande sera également accessible aux clients autrichiens. Par contre rien n’est encore prévu pour les Suisses, qui pourtant sont majoritairement germanophones ou francophones.


Quelques années auparavant, la chaîne de grands magasins avait également lancé la vente en ligne en Belgique, mais uniquement en néerlandais. Toutes les commandes sont expédiées depuis le centre de distribution de Tilburg.