Deichmann veut doubler sa présence au Royaume-Uni

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Le géant allemand de la chaussure Deichmann, société mère de Snipes et de vanHaren entre autres, nourrit l’ambition de devenir le leader du marché de la chaussure familiale au Royaume-Uni.

 

« Énorme potentiel »

Le groupe allemand est déjà le plus grand spécialiste de la chaussure en Europe. Bien qu’il soit actif au Royaume-Uni depuis 20 ans, sa part de marché reste limitée : la chaîne y compte 104 points de vente et y a enregistré un chiffre d’affaires de 104 millions de livres (120 millions d’euros) en 2019, écrit Retail Gazette.

 

« Nous sommes très attachés au Royaume-Uni, qui est l’un des plus grands marchés d’Europe », a déclaré Samuel Deichmann. Les activités britanniques sont désormais dirigées par l’arrière-petit-fils du fondateur de la chaîne. « Nous voyons un énorme potentiel au Royaume-Uni, nous voulons y devenir le leader du marché de la chaussure familiale comme nous le sommes déjà dans de nombreux pays d’Europe centrale et orientale ». Le CEO n’a pas mentionné d’objectifs concrets, mais a déclaré qu’il ne voyait aucune raison pour que la base de magasins ne double pas à moyen ou long terme.

 

Le détaillant est également en train de mettre en place un nouveau centre de distribution. Il approvisionnera les magasins, mais prendra également en charge le traitement des chaussures commandées en ligne.