Delvaux s’installe sur la 5e Avenue à New York

La célèbre marque de sacs à main belge Delvaux ouvre son premier flagship américain sur la prestigieuse 5e Avenue à New York. La boutique, située dans un bâtiment datant de 1927, avec vue sur Central Park, permettra aux Américains de découvrir la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde.


Upper East Side Manhattan

A l’occasion de l’ouverture de sa première boutique phare américaine, Delvaux a prévu, non pas un, mais trois spots publicitaires pour annoncer son arrivée à New York. Fondée en 1829 à Bruxelles, la marque se dit la plus ancienne maison de maroquinerie au monde, ayant déposé en 1908 le premier brevet de l’histoire pour un sac à main.


A présent le temps est venu d’introduire ce sac à main aux Etats-Unis. Et la marque y entre par la grande porte, puisqu’elle s’installe à la 5e Avenue, à l’angle de la 59e rue, dans le quartier chic d’Upper East Side à Manhattan. La boutique est située dans l’édifice historique Sherry-Netherland datant de 1927, face à Central Park.


Modernité avec des clins d’œil belges

Le magasin, flanqué de l’Apple Store et du restaurant de luxe Harry Cipriani, a été aménagé afin de rendre hommage au lieu prestigieux qu’il occupe. Pour ce faire le PDG de Delvaux, Jean-Marc Loubier, en collaboration avec le cabinet d’architectes Vudafieri Saverino Partners, a créé un concept de magasin combinant la modernité avec des touches belges, notamment un sol en marbre ‘Gris des Ardennses et du mobilier conçu par le designer belge Emiel Veranneman.


L’escalier menant à l’étage arbore les trois couleurs du drapeau belge et un impressionnant lustre antique provenant d’une église flamande orne le plafond. Le salon à l’étage avec son parquet ancien comprend une magnifique table française du 18e siècle en style Régence.