Dernier jour d’ouverture pour Mexx

Dernier jour d’ouverture pour Mexx

Demain sera le dernier jour d’ouverture des magasins belges de la chaîne de mode Mexx. L’approvisionnement depuis les Pays-Bas a été suspendu et pour l’heure il n’y a pas encore de repreneur.

Le manque d’approvisionnement paralyse les magasins

Fin 2014 la branche belge de Mexx a été déclarée en faillite. Elle subissait ainsi le même sort que la maison mère néerlandaise, qui quelques jours auparavant avait déposé le bilan. Les curateurs avaient décidé de garder les magasins ouverts durant la période de fin d’année et d’écouler les stocks. Cette période de transition prendra fin demain soir, car l’approvisionnement depuis les Pays-Bas a été suspendu. Une prolongation n’est pas prévue.


Grâce aux revenus des ventes de ces derniers jours, les membres du personnel ont touché leur salaire et leur prime de fin d’année.


A présent les curateurs souhaitent attendre la fin des discussions concernant une éventuelle reprise. Trois candidats auraient manifesté leur intérêt pour la branche belge et deux candidats pour la branche néerlandaise.


En Belgique Mexx détient neuf magasins en gestion propre, quinze shop-in-shops chez Galeria Inno et un outlet-shop à Maasmechelen. Les magasins indépendants, opérant sous l’étendard Mexx, ne sont pas directement concernés par la faillite. Un certain nombre d’entre eux envisagent une relance sous un nouveau nom avec d’autres marques.

 

Tags: