Dernier jour d’ouverture pour Mexx

Dernier jour d’ouverture pour Mexx

Demain sera le dernier jour d’ouverture des magasins belges de la chaîne de mode Mexx. L’approvisionnement depuis les Pays-Bas a été suspendu et pour l’heure il n’y a pas encore de repreneur.

Le manque d’approvisionnement paralyse les magasins

Fin 2014 la branche belge de Mexx a été déclarée en faillite. Elle subissait ainsi le même sort que la maison mère néerlandaise, qui quelques jours auparavant avait déposé le bilan. Les curateurs avaient décidé de garder les magasins ouverts durant la période de fin d’année et d’écouler les stocks. Cette période de transition prendra fin demain soir, car l’approvisionnement depuis les Pays-Bas a été suspendu. Une prolongation n’est pas prévue.


Grâce aux revenus des ventes de ces derniers jours, les membres du personnel ont touché leur salaire et leur prime de fin d’année.


A présent les curateurs souhaitent attendre la fin des discussions concernant une éventuelle reprise. Trois candidats auraient manifesté leur intérêt pour la branche belge et deux candidats pour la branche néerlandaise.


En Belgique Mexx détient neuf magasins en gestion propre, quinze shop-in-shops chez Galeria Inno et un outlet-shop à Maasmechelen. Les magasins indépendants, opérant sous l’étendard Mexx, ne sont pas directement concernés par la faillite. Un certain nombre d’entre eux envisagent une relance sous un nouveau nom avec d’autres marques.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top