Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles | RetailDetail

Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Primark, le discounter de mode Irlandais, n’a pas raté son entrée à Bruxelles: le jour de l’ouverture, et malgré les nombreuses protestations, le magasin a accueilli des milliers de clients. 

De longues files d’attentes, malgré des sentiments mitigés.

La file d’attente a commencé à se former à 8 heures alors que l’ouverture du magasin n’était pas prévue avant 11 heures. Pour éviter le chaos dans le tout nouveau Primark bruxellois, les clients ont été admis dans le magasin en groupes de 20 à 30 personnes toutes les cinq minutes. 

 

Primark doit sa popularité avant tout à ses prix extrêmement bas. La marque connaît un grand succès auprès des étudiants et des consommateurs ayant un budget réduits.

 

La marque est cependant souvent critiquée pour sa politique de production. En effet, afin d’être en mesure d'offrir des prix si démocratiques, les produits sont fabriqués dans des pays à bas salaires, tels que Bangladesh. Primark figurait d’ailleurs parmi les clients du complexe  Rana Plaza près de Dhaka, où un effondrement a coûté la vie à 1.100 personnes.

 

Nouveaux magasins en Belgique et aux Pays-Bas

Grâce au nouveau magasin à Bruxelles, situé dans un ancien bâtiment de Forever21, les clients de l’ouest du pays ne devront plus se rendre à Liège, ville où était jusqu’alors situé le seul magasin Primark belge.

 

La chaîne prévoit également d’implanter des magasins à Hasselt et Gand. Le magasin gantois devrait ouvrir en avril 2015 et sera situé au croisement du Langemunt et du Vrijdagmarkt. Selon la rumeur, la chaîne chercherait également à s'installer à Anvers.

 

Aux Pays-Bas, l’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue ce jeudi 11 décembre à La Haye (Spui).

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.