Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Primark, le discounter de mode Irlandais, n’a pas raté son entrée à Bruxelles: le jour de l’ouverture, et malgré les nombreuses protestations, le magasin a accueilli des milliers de clients. 

De longues files d’attentes, malgré des sentiments mitigés.

La file d’attente a commencé à se former à 8 heures alors que l’ouverture du magasin n’était pas prévue avant 11 heures. Pour éviter le chaos dans le tout nouveau Primark bruxellois, les clients ont été admis dans le magasin en groupes de 20 à 30 personnes toutes les cinq minutes. 

 

Primark doit sa popularité avant tout à ses prix extrêmement bas. La marque connaît un grand succès auprès des étudiants et des consommateurs ayant un budget réduits.

 

La marque est cependant souvent critiquée pour sa politique de production. En effet, afin d’être en mesure d'offrir des prix si démocratiques, les produits sont fabriqués dans des pays à bas salaires, tels que Bangladesh. Primark figurait d’ailleurs parmi les clients du complexe  Rana Plaza près de Dhaka, où un effondrement a coûté la vie à 1.100 personnes.

 

Nouveaux magasins en Belgique et aux Pays-Bas

Grâce au nouveau magasin à Bruxelles, situé dans un ancien bâtiment de Forever21, les clients de l’ouest du pays ne devront plus se rendre à Liège, ville où était jusqu’alors situé le seul magasin Primark belge.

 

La chaîne prévoit également d’implanter des magasins à Hasselt et Gand. Le magasin gantois devrait ouvrir en avril 2015 et sera situé au croisement du Langemunt et du Vrijdagmarkt. Selon la rumeur, la chaîne chercherait également à s'installer à Anvers.

 

Aux Pays-Bas, l’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue ce jeudi 11 décembre à La Haye (Spui).

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top