Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Des milliers de clients à l’occasion de l’ouverture de Primark à Bruxelles

Primark, le discounter de mode Irlandais, n’a pas raté son entrée à Bruxelles: le jour de l’ouverture, et malgré les nombreuses protestations, le magasin a accueilli des milliers de clients. 

De longues files d’attentes, malgré des sentiments mitigés.

La file d’attente a commencé à se former à 8 heures alors que l’ouverture du magasin n’était pas prévue avant 11 heures. Pour éviter le chaos dans le tout nouveau Primark bruxellois, les clients ont été admis dans le magasin en groupes de 20 à 30 personnes toutes les cinq minutes. 

 

Primark doit sa popularité avant tout à ses prix extrêmement bas. La marque connaît un grand succès auprès des étudiants et des consommateurs ayant un budget réduits.

 

La marque est cependant souvent critiquée pour sa politique de production. En effet, afin d’être en mesure d'offrir des prix si démocratiques, les produits sont fabriqués dans des pays à bas salaires, tels que Bangladesh. Primark figurait d’ailleurs parmi les clients du complexe  Rana Plaza près de Dhaka, où un effondrement a coûté la vie à 1.100 personnes.

 

Nouveaux magasins en Belgique et aux Pays-Bas

Grâce au nouveau magasin à Bruxelles, situé dans un ancien bâtiment de Forever21, les clients de l’ouest du pays ne devront plus se rendre à Liège, ville où était jusqu’alors situé le seul magasin Primark belge.

 

La chaîne prévoit également d’implanter des magasins à Hasselt et Gand. Le magasin gantois devrait ouvrir en avril 2015 et sera situé au croisement du Langemunt et du Vrijdagmarkt. Selon la rumeur, la chaîne chercherait également à s'installer à Anvers.

 

Aux Pays-Bas, l’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue ce jeudi 11 décembre à La Haye (Spui).

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top