Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual va lancer sa propre chaîne de magasins de chaussures. Après l’ouverture d’un premier point de vente à la Gran Via à Madrid, l’enseigne de mode espagnole projette un deuxième magasin dans la capitale et deux autres à Barcelone.

Testé à Paris

Desigual a déjà testé le concept de magasins séparés entièrement dédiés aux chaussures et accessoires en 2012 dans un pop-up store de 35m² dans la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les magasins permanents seront un peu plus grands : ils occuperont une superficie de 40 à 60 m².


Julie Latil, qui auparavant travaillait pour le groupe de luxe français Hermès, dirigera la nouvelle division de chaussures de Desigual.


Pour l’instant cette nouvelle activité concerne uniquement l’Espagne. 95% de la collection est fabriquée dans la région d’Alicante, le reste étant fourni par des sous-traitants italiens.


Soutien financier grâce à l’entrée au capital d’Eurazeo

Outre les accessoires et le linge de maison, les chaussures font partie des activités de diversification de Desigual, qui a d’ailleurs l’intention de développer ces nouvelles branches.


Parallèlement Desigual entend poursuivre son expansion internationale. Une croissance que l’enseigne pourra réaliser grâce à l’entrée à son capital de  l’investisseur français Eurozea, qui via une augmentation de capital a investi 285 millions d’euros et détiendra ainsi 10% des actions du groupe.
En 2013 Desigual a enregistré un chiffre d’affaires de 828 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à 2012. Ainsi l’entreprise a su générer un bénéfice net de 74 millions d’euros.


Desigual dispose de 405 magasins en propre dans 109 pays. La marque est également disponible dans plus de 11.000 magasins multimarque et 2.500 grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top