Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual va lancer sa propre chaîne de magasins de chaussures. Après l’ouverture d’un premier point de vente à la Gran Via à Madrid, l’enseigne de mode espagnole projette un deuxième magasin dans la capitale et deux autres à Barcelone.

Testé à Paris

Desigual a déjà testé le concept de magasins séparés entièrement dédiés aux chaussures et accessoires en 2012 dans un pop-up store de 35m² dans la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les magasins permanents seront un peu plus grands : ils occuperont une superficie de 40 à 60 m².


Julie Latil, qui auparavant travaillait pour le groupe de luxe français Hermès, dirigera la nouvelle division de chaussures de Desigual.


Pour l’instant cette nouvelle activité concerne uniquement l’Espagne. 95% de la collection est fabriquée dans la région d’Alicante, le reste étant fourni par des sous-traitants italiens.


Soutien financier grâce à l’entrée au capital d’Eurazeo

Outre les accessoires et le linge de maison, les chaussures font partie des activités de diversification de Desigual, qui a d’ailleurs l’intention de développer ces nouvelles branches.


Parallèlement Desigual entend poursuivre son expansion internationale. Une croissance que l’enseigne pourra réaliser grâce à l’entrée à son capital de  l’investisseur français Eurozea, qui via une augmentation de capital a investi 285 millions d’euros et détiendra ainsi 10% des actions du groupe.
En 2013 Desigual a enregistré un chiffre d’affaires de 828 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à 2012. Ainsi l’entreprise a su générer un bénéfice net de 74 millions d’euros.


Desigual dispose de 405 magasins en propre dans 109 pays. La marque est également disponible dans plus de 11.000 magasins multimarque et 2.500 grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top