Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures | RetailDetail

Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual va lancer sa propre chaîne de magasins de chaussures. Après l’ouverture d’un premier point de vente à la Gran Via à Madrid, l’enseigne de mode espagnole projette un deuxième magasin dans la capitale et deux autres à Barcelone.

Testé à Paris

Desigual a déjà testé le concept de magasins séparés entièrement dédiés aux chaussures et accessoires en 2012 dans un pop-up store de 35m² dans la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les magasins permanents seront un peu plus grands : ils occuperont une superficie de 40 à 60 m².


Julie Latil, qui auparavant travaillait pour le groupe de luxe français Hermès, dirigera la nouvelle division de chaussures de Desigual.


Pour l’instant cette nouvelle activité concerne uniquement l’Espagne. 95% de la collection est fabriquée dans la région d’Alicante, le reste étant fourni par des sous-traitants italiens.


Soutien financier grâce à l’entrée au capital d’Eurazeo

Outre les accessoires et le linge de maison, les chaussures font partie des activités de diversification de Desigual, qui a d’ailleurs l’intention de développer ces nouvelles branches.


Parallèlement Desigual entend poursuivre son expansion internationale. Une croissance que l’enseigne pourra réaliser grâce à l’entrée à son capital de  l’investisseur français Eurozea, qui via une augmentation de capital a investi 285 millions d’euros et détiendra ainsi 10% des actions du groupe.
En 2013 Desigual a enregistré un chiffre d’affaires de 828 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à 2012. Ainsi l’entreprise a su générer un bénéfice net de 74 millions d’euros.


Desigual dispose de 405 magasins en propre dans 109 pays. La marque est également disponible dans plus de 11.000 magasins multimarque et 2.500 grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.