Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual lance sa propre chaîne de magasins de chaussures

Desigual va lancer sa propre chaîne de magasins de chaussures. Après l’ouverture d’un premier point de vente à la Gran Via à Madrid, l’enseigne de mode espagnole projette un deuxième magasin dans la capitale et deux autres à Barcelone.

Testé à Paris

Desigual a déjà testé le concept de magasins séparés entièrement dédiés aux chaussures et accessoires en 2012 dans un pop-up store de 35m² dans la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les magasins permanents seront un peu plus grands : ils occuperont une superficie de 40 à 60 m².


Julie Latil, qui auparavant travaillait pour le groupe de luxe français Hermès, dirigera la nouvelle division de chaussures de Desigual.


Pour l’instant cette nouvelle activité concerne uniquement l’Espagne. 95% de la collection est fabriquée dans la région d’Alicante, le reste étant fourni par des sous-traitants italiens.


Soutien financier grâce à l’entrée au capital d’Eurazeo

Outre les accessoires et le linge de maison, les chaussures font partie des activités de diversification de Desigual, qui a d’ailleurs l’intention de développer ces nouvelles branches.


Parallèlement Desigual entend poursuivre son expansion internationale. Une croissance que l’enseigne pourra réaliser grâce à l’entrée à son capital de  l’investisseur français Eurozea, qui via une augmentation de capital a investi 285 millions d’euros et détiendra ainsi 10% des actions du groupe.
En 2013 Desigual a enregistré un chiffre d’affaires de 828 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à 2012. Ainsi l’entreprise a su générer un bénéfice net de 74 millions d’euros.


Desigual dispose de 405 magasins en propre dans 109 pays. La marque est également disponible dans plus de 11.000 magasins multimarque et 2.500 grands magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top