Desigual : recul du chiffre d’affaires et départ du COO

Desigual : recul du chiffre d’affaires et départ du COO

Le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode espagnole Desigual a chuté de 5,2% au troisième trimestre. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, il est également question d’un recul par rapport à l’année auparavant.

Départ du COO

Durant les neuf premiers mois de son exercice Desigual a réalisé un chiffre d’affaires de 724,7 millions d’euros, soit une baisse de 2,2% par rapport à 2014. Ce recul s’explique en grande partie par les faibles performances de la France et de l’Espagne, les deux principaux marchés de l’enseigne, où le chiffre d’affaires a chuté respectivement de 8% et 6%.


Depuis le début de cette année Desigual procède à une optimalisation de son réseau de magasins, d’où un nombre moins élevé d’ouvertures de nouveaux magasins.


Par ailleurs le COO Manel Jiménez a annoncé qu’il quittait l’entreprise pour se consacrer à d’autres projets. Il s’agit déjà du énième changement au sein du management en peu de temps. Au cours de cette année plusieurs membres de la direction ont quitté l’entreprise : le CEO Manel Jadraque (au mois de mai),  le directeur commercial Carlos Maiz, le chef du département des biens immobiliers Joan Rouras et le responsable du département pour femmes José Armillas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top