Desigual : recul du chiffre d’affaires et départ du COO

Desigual : recul du chiffre d’affaires et départ du COO

Le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode espagnole Desigual a chuté de 5,2% au troisième trimestre. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, il est également question d’un recul par rapport à l’année auparavant.

Départ du COO

Durant les neuf premiers mois de son exercice Desigual a réalisé un chiffre d’affaires de 724,7 millions d’euros, soit une baisse de 2,2% par rapport à 2014. Ce recul s’explique en grande partie par les faibles performances de la France et de l’Espagne, les deux principaux marchés de l’enseigne, où le chiffre d’affaires a chuté respectivement de 8% et 6%.


Depuis le début de cette année Desigual procède à une optimalisation de son réseau de magasins, d’où un nombre moins élevé d’ouvertures de nouveaux magasins.


Par ailleurs le COO Manel Jiménez a annoncé qu’il quittait l’entreprise pour se consacrer à d’autres projets. Il s’agit déjà du énième changement au sein du management en peu de temps. Au cours de cette année plusieurs membres de la direction ont quitté l’entreprise : le CEO Manel Jadraque (au mois de mai),  le directeur commercial Carlos Maiz, le chef du département des biens immobiliers Joan Rouras et le responsable du département pour femmes José Armillas.

 

Tags: