Deux éventuels repreneurs pour Hunkemöller

Deux éventuels repreneurs pour Hunkemöller

Il reste encore deux candidats en lice pour la reprise de la chaîne de lingerie Hunkemöller. Il s’agit des sociétés américaines de private equity Carlyle et Sycamore.

500 millions d’euros

Pour l’instant Sycamore aurait formulé l’offre la plus élevée pour le rachat de la chaîne de lingerie, mais les enchères ne sont pas encore clôturées. Il est donc encore possible que Carlyle l’emporte. Pour Sycamor, Hunkemöller serait sa première acquisition en Europe.


Pour l’instant Hunkemöller est encore aux mains de la société d’investissement française PAI, qui cette année a chargé la banque JP Morgan de trouver un acheteur pour l’entreprise. Le prix de vente visé est d’environ 500 millions d’euros.


Une croissance trop lente

Initialement une dizaine de candidats-repreneurs avaient manifesté leur intérêt, mais bon nombre d’entre eux ont décroché suite aux résultats décevants réalisés par la chaîne en raison d’une croissance trop lente.


Jusqu’à 2011 Hunkemöller faisait partie de Vendex KBB, qui ensuite a également repris Maxeda. En 2011 la chaîne été vendue à PAI Partners pour  montant de 265 millions d’euros. Ce dernier a mené une stratégie d’expansion agressive avec pour objectif de faire de Hunkemöller la plus grande chaîne de lingerie en Europe. Pour ce faire le nombre de magasins a été doublé pour atteindre les 650 filiales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top