Deux éventuels repreneurs pour Hunkemöller

Deux éventuels repreneurs pour Hunkemöller

Il reste encore deux candidats en lice pour la reprise de la chaîne de lingerie Hunkemöller. Il s’agit des sociétés américaines de private equity Carlyle et Sycamore.

500 millions d’euros

Pour l’instant Sycamore aurait formulé l’offre la plus élevée pour le rachat de la chaîne de lingerie, mais les enchères ne sont pas encore clôturées. Il est donc encore possible que Carlyle l’emporte. Pour Sycamor, Hunkemöller serait sa première acquisition en Europe.


Pour l’instant Hunkemöller est encore aux mains de la société d’investissement française PAI, qui cette année a chargé la banque JP Morgan de trouver un acheteur pour l’entreprise. Le prix de vente visé est d’environ 500 millions d’euros.


Une croissance trop lente

Initialement une dizaine de candidats-repreneurs avaient manifesté leur intérêt, mais bon nombre d’entre eux ont décroché suite aux résultats décevants réalisés par la chaîne en raison d’une croissance trop lente.


Jusqu’à 2011 Hunkemöller faisait partie de Vendex KBB, qui ensuite a également repris Maxeda. En 2011 la chaîne été vendue à PAI Partners pour  montant de 265 millions d’euros. Ce dernier a mené une stratégie d’expansion agressive avec pour objectif de faire de Hunkemöller la plus grande chaîne de lingerie en Europe. Pour ce faire le nombre de magasins a été doublé pour atteindre les 650 filiales.

 

Tags: