Diesel et Coca-Cola lancent une collection de vêtements durables

Diesel et Coca-Cola lancent une collection de vêtements durables

La marque de mode Diesel a créé, en collaboration avec Coca-Cola, une collection de vêtements durables. Les vêtements sont en partie fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Bouteilles en plastique

La collection capsule a été baptisée The (Re) Collection et se compose de douze pièces basiques qui peuvent être portées toute l’année. Tous les vêtements contiennent des fibres plastiques recyclées provenant de bouteilles en plastique ne pouvant plus être recyclées en bouteilles neuves. De plus, des fibres de coton recyclées ont également été utilisées. La collection a été officiellement présentée dans le grand magasin parisien Galeries Lafayette et sera disponible dans le monde entier à partir du 7 octobre.

 

« En tant que pionnier du denim et de la mode “casual”, Diesel a toujours été considéré comme un innovateur dans le secteur. The (Re) Collection est une collaboration entre deux marques authentiques et iconiques qui veulent travailler de manière responsable et durable. Inspirés par notre vision de l’avenir, nous travaillons avec Coca-Cola pour développer de nouvelles méthodes pour créer des matières, à partir desquelles nous nous mettons au défi d’inclure des matériaux recyclés dans nos collections », déclare Renzo Rosso, fondateur de Diesel, dans un communiqué de presse.

 

Aldi

Le discouter Aldi lance également ce week-end une collection réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclées. La ligne a été développée en collaboration avec le label durable Trashcode et comprend entre autres un blazer, un T-shirt et un legging.