Dirk Bikkembergs ambitionne 42 magasins d’ici fin 2012

Dirk Bikkembergs ambitionne 42 magasins d’ici fin 2012

La marque de mode sportive Dirk Bikkembergs ouvrira au deuxième semestre de cette année son premier magasin en Espagne. Et la marque continue sur sa lancée, car elle envisage une véritable expansion internationale avec l’ouverture en 2012 de 42 magasins. Quant à savoir si le créateur anversois sera toujours à bord, la question reste posée …

Expansion internationale

Selon un website immobilier espagnol, Dirk Bikkembergs ouvrira cette année un megastore à Barcelone, au Passeig de Gracia. Cette rue commerçante exclusive au cœur de Barcelone, où sont installés de nombreux flagship stores de grandes marques haut de gamme, accueillera donc Dirk Bikkembergs sur une surface de 600m².


Et ce n’est que le début, selon le website espagnol, car la marque voit grand : en 2012 elle envisage l’ouverture de 42 magasins de par le monde. Le groupe  italien Zeis Excelsa, qui a racheté la marque  l’année dernière, ambitionne une croissance de 20%. En 2011 le groupe dans son ensemble a réalisé un chiffre d ‘affaires de 139 millions d’euros, dont les deux tiers grâce à Dirk Bikkembergs.


Ce sont principalement les nouveaux points de vente qui contribueront à cette croissance. Outre le flagship store à Barcelone, Zeis Excelsa – qui actuellement compte  28 magasins – envisage  d’autres magasins phares à Paris, Londres et en Allemagne. Par ailleurs le groupe projette également de s’implanter en Russie,  au Moyen-Orient, en Chine, en Amérique du Sud, en Turquie, en lnde et dans le sud-est de l’Asie.


Dirk relégué sur une voie de garage ?

La rumeur circule comme quoi le styliste belge aurait été écarté ou tout du moins relégué sur une voie de garage. Lors de la semaine de la mode à Milan ‘sa’ marque présentait pour la première fois une collection signée Hamish Morrow, designer Sud-Africain, en rupture totale avec le style Bikkemberg et à la fin du mois sortira même une collection pour dames. Les tenues légendaires inspirées de monde du football, qui ont propulsé Bikkembergs sur la scène internationale, ne semblent plus qu’un vague souvenir.


« Notre entreprise aborde une phase de renouvellement à tous niveaux”, déclare Maurizio Pizzuti, CEO du Gruppo Zeis Excelsa, Jusqu’à nouvel ordre Dirk Bikkemberg est toujours officiellement directeur créatif.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top