Dr. Martens crée sa propre organisation de vente pour le Benelux

Dr. Martens crée sa propre organisation de vente pour le Benelux

La marque de chaussures britannique Dr. Martens vient de créer ses propres sociétés sœurs pour assurer ses ventes au Benelux. Ainsi prend fin le contrat de distribution avec le néerlandais FROS International, en cours depuis 10 ans.

« Un service direct »

« L’actuel contrat de distribution pour le Benelux prenant fin le 1er avril 2014, nous sommes heureux de vous annoncer que Dr. Martens/Airwair lance deux sociétés sœurs en vue d’offrir un service direct aux marchés concernés et leurs consommateurs », annonce le groupe dans un communiqué. Jusqu’à fin mars FROS demeurera le distributeur exclusif de Dr. Martens, « y compris pour le placement et le traitement des commandes automne/hiver  2014 à livrer  jusqu’au 30 septembre. »


Le nouvelle équipe du Benelux comprend trois personnes. Rafshan Amir a été désigné comme country manager pour le Benelux et sera responsable des ventes pour l’ensemble des Pays-Bas. Actuellement Dr. Martens achève un nouveau showroom dans le ‘Centrum voor Accessoires, Schoenen en Tassen (C.A.S.T.)’ à Nieuwegein.


Joni Verheyleweghen sera responsable des ventes en Belgique et au Luxembourg et opèrera depuis le Trade Mart  au Heysel. Il rendra compte en direct à Rafshan Amir. Fiona Spoormaker travaillera depuis Paris et sera  chargée du service clientèle pour le Benelux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top