Dubaï ouvre le plus grand magasin de chaussures au monde

Dubaï ouvre le plus grand magasin de chaussures au monde

Le plus grand magasin de chaussures au monde a ouvert ses portes à Dubaï. Avec 15.000 paires de chaussures de 250 marques différentes sur une surface de 9.000 m², le Level Shoe District est un véritable temple qui fera le bonheur de tous les fanatiques de la chaussure.

Créateurs mondiaux et talents locaux   

Le Level Shoe District, situé au cœur du Dubai Mall, propose  à la fois des marques de luxe de renommée mondiale tels que Christian Louboutin, Gucci, Prada et Louis Vuitton, ainsi que des marques locales du Moyen-Orient. Le magasin dispose – bien entendu – d’un espace VIP pour certains clients privilégiés souhaitant davantage d’intimité.


Selon Patrick Chalhoub, directeur exécutif de Level Shoe District, cette gigantesque boutique est un réel paradis pour tous les passionnés, accros et obsédés de la chaussure. Le magasin est subdivisé en différentes zones, dont une réservée  aux chaussures de designers, une autre aux chaussures plus courantes et une autre encore présentant les dernières tendances en matière de chaussures.


Le visiteur y trouvera également un concepstore The Zoo avec des marques du Moyen-Orient, un service de cordonnerie, et bientôt un Vogue-café. Level Shoe Distrcit propose les chaussures de la collection d’été de Louis Vuitton six semaines avant leur mise en vente dans le reste du monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top