Eden Park ouvre sa première boutique en Belgique

Eden Park ouvre sa première boutique en Belgique

La marque de mode française Eden Park vient d’ouvrir sa première boutique monomarque belge à Waterloo. Dans les années à venir le PDG Franck Mesnel, ancien champion de rugby, envisage l’ouverture de 2 boutiques par an dans notre pays.

Primeur belge pour Waterloo

Ce que Lacoste et Fred Perry ont réalisé dans l’univers du tennis, Franck Mesnel l’a fait dans le monde du rugby, à savoir la reconversion d’un champion de sport dans le business de la mode. En 1987 Mesnel et son co-équipier Eric Blanc lancent leur propre marque Eden Park, du nom du stade des All Blacks, les célèbres champions de rugby d’Auckland en Nouvelle-Zélande. C’est dans ce stade que Mesnel a joué sa première Coupe du Monde.


Depuis la marque française ‘casual chic’, reconnaissable  à son logo à nœud rose, est commercialisée dans 400 magasins en France – qui génèrent 80% du chiffre d’affaires – et 200 boutiques dans 36 pays. Il s’agit tant de boutiques monomarques que de commerces en franchise ou de magasins multimarques. En 2013 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.


En Belgique Eden Park est disponible dans une quinzaine de magasins multimarques, ainsi que chez Galeria Inno. A présent Mesnel passe à la vitesse supérieure en ouvrant sa première boutique monomarque belge d’une surface de 85 m² à Waterloo, à côté de la galerie marchande Wellington. Lors de l’ouverture le 22 mai dernier, le PDG a fait part de ses ambitions en Belgique : ouvrir deux boutiques par an, du moins si le point de vente de Waterloo s’avère un succès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: