En France aussi MS Mode bénéficie d’une relance

En France aussi MS Mode bénéficie d’une relance

Le tribunal de commerce de Lille a donné son feu vert au redémarrage des activités de MS Mode en France. L’enseigne conservera 44 magasins, ce qui permettra de sauver 176 emplois.

Relance avec 44 magasins

Après les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne et le Luxembourg, MS Mode renaît de ses cendre aussi en France. Mi-décembre la maison-mère néerlandaise avait déjà proposé un plan de relance, qui avait été refusé par le tribunal de commerce. Le juge avait néanmoins donné son autorisation pour la reprise de 21 des 134 magasins français de MS Mode : le groupe ÏDKids en a racheté 19, qui seront  transformés en magasins Okaïdi et Oxybul, alors que la marque de prêt-à-porter féminin Christine Laure a repris les deux autres magasins.


A présent Roland Kahn & co ont obtenu le feu vert pour une relance avec 44 magasins. MS Mode, qui avait déjà rouvert son webshop en France il y a quelques semaines, compte redémarrer les activités au plus vite.


En incluant ces 44 boutiques françaises, MS Mode compte actuellement 200 magasins : 95 aux Pays-Bas, 32 en Espagne, 24 en Belgique et 5 au Luxembourg, soit une réduction de moitié par rapport au réseau d’avant la faillite. La relance en France est un chance pour MS Mode, qui réalisait la majeure partie de son bénéfice dans l’Hexagone. En 2014 le chiffre d’affaires français s’élevait à environ 90 millions d’euros.