EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs | RetailDetail

EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

Le succès des équipes de hockey belges a donné naissance à une nouvelle marque de vêtements belge, baptisée EQIP. Le nouveau label mise pleinement sur internet comme canal de vente.

Le hockey comme source d’inspiration

Le hockey a le vent en poupe : en dix ans le nombre de joueurs se défoulant avec leur stick a doublé. Un créneau à exploiter, selon Sare Vermeulen : « Il manquait une marque permettant aux hockeyeurs d’exprimer leur passion pour leur sport en dehors de l’enceinte du club. Non pas des vêtements pour les matchs ou les entrainements, mais plutôt dans le cadre des loisirs et de l’école. J’ai cherché des vêtements ayant du style, qui soulignent leur amour du hockey et qui traduisent leur appartenance à l’univers du hockey. »


La première collection d’EQIP comprend une quarantaine de modèles pour garçons et filles et est disponible de la taille 116 à 176. Les prix varient de 32 euros pour un T-shirt à 80 euros pour un hoodie. Les vêtements sont produits en Europe et fabriqués à partir de matières naturelles.


(Pour l’instant) EQIP est en vente uniquement via le webshop, mais la fondatrice a l’intention d’approcher son groupe-cible en direct lors de tournois de hockey, comme le Fintro Hockey World League Antwerp, qui aura lieu du 20 juin au 5 juillet sur les terrains du Club de hockey Dragons à Brasschaat (Anvers).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.