EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

Le succès des équipes de hockey belges a donné naissance à une nouvelle marque de vêtements belge, baptisée EQIP. Le nouveau label mise pleinement sur internet comme canal de vente.

Le hockey comme source d’inspiration

Le hockey a le vent en poupe : en dix ans le nombre de joueurs se défoulant avec leur stick a doublé. Un créneau à exploiter, selon Sare Vermeulen : « Il manquait une marque permettant aux hockeyeurs d’exprimer leur passion pour leur sport en dehors de l’enceinte du club. Non pas des vêtements pour les matchs ou les entrainements, mais plutôt dans le cadre des loisirs et de l’école. J’ai cherché des vêtements ayant du style, qui soulignent leur amour du hockey et qui traduisent leur appartenance à l’univers du hockey. »


La première collection d’EQIP comprend une quarantaine de modèles pour garçons et filles et est disponible de la taille 116 à 176. Les prix varient de 32 euros pour un T-shirt à 80 euros pour un hoodie. Les vêtements sont produits en Europe et fabriqués à partir de matières naturelles.


(Pour l’instant) EQIP est en vente uniquement via le webshop, mais la fondatrice a l’intention d’approcher son groupe-cible en direct lors de tournois de hockey, comme le Fintro Hockey World League Antwerp, qui aura lieu du 20 juin au 5 juillet sur les terrains du Club de hockey Dragons à Brasschaat (Anvers).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top