EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs | RetailDetail

EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

EQIP, la nouvelle marque de vêtements pour hockeyeurs

Le succès des équipes de hockey belges a donné naissance à une nouvelle marque de vêtements belge, baptisée EQIP. Le nouveau label mise pleinement sur internet comme canal de vente.

Le hockey comme source d’inspiration

Le hockey a le vent en poupe : en dix ans le nombre de joueurs se défoulant avec leur stick a doublé. Un créneau à exploiter, selon Sare Vermeulen : « Il manquait une marque permettant aux hockeyeurs d’exprimer leur passion pour leur sport en dehors de l’enceinte du club. Non pas des vêtements pour les matchs ou les entrainements, mais plutôt dans le cadre des loisirs et de l’école. J’ai cherché des vêtements ayant du style, qui soulignent leur amour du hockey et qui traduisent leur appartenance à l’univers du hockey. »


La première collection d’EQIP comprend une quarantaine de modèles pour garçons et filles et est disponible de la taille 116 à 176. Les prix varient de 32 euros pour un T-shirt à 80 euros pour un hoodie. Les vêtements sont produits en Europe et fabriqués à partir de matières naturelles.


(Pour l’instant) EQIP est en vente uniquement via le webshop, mais la fondatrice a l’intention d’approcher son groupe-cible en direct lors de tournois de hockey, comme le Fintro Hockey World League Antwerp, qui aura lieu du 20 juin au 5 juillet sur les terrains du Club de hockey Dragons à Brasschaat (Anvers).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.