Esprit ferme 50 magasins en Allemagne et supprime 1200 emplois

Esprit ferme la moitié de ses magasins en Allemagne et supprime 1200 emplois
Photo : Shutterstock.com

Esprit va fermer la moitié de sa centaine de magasins en Allemagne. Le plan prévoit également la perte de 1100 emplois. La branche allemande du retailer s’était déjà mise en redressement judiciaire fin mars.

 

100 millions d’économies par an

Esprit a reçu le feu vert du tribunal de Düsseldorf pour sa restructuration. Le plan prévoit principalement le licenciement de 1 200 personnes (dont une centaine à Hong Kong) et la fermeture de cinquante magasins d’ici la fin novembre. Sont concernés 800 employés en magasin et 300 autres membres du personnel en Allemagne, écrit FashionUnited. Les fermetures de magasins en Allemagne s’ajoutent à celle, déjà annoncée, de 56 filiales en Asie.

 

« La pandémie de covid-19, les mesures qui ont été prises pour la combattre et la crise économique ont durement touché l’industrie de la mode », a déclaré le CEO Anders Kristiansen. « Cette situation sans précédent nous a obligés à réévaluer complètement notre structure de coûts et à préserver des opportunités pour notre superbe marque. »

 

Selon Esprit, la mise en œuvre du plan permettra de réaliser d’économiser plus de 100 millions d’euros par an. La société devra cependant supporter un coût unique de 55 millions d’euros.