Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers | RetailDetail

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit rouvre son magasin sur le Meir à Anvers selon un tout nouveau concept. La chaîne de mode a opté pour une image plus branchée, grâce à l’utilisation de matériaux naturels,  le tout évoquant une atmosphère de ‘loft citadin’ . Il s’agit d’un des premiers magasins selon le nouveau modèle, qui sera ensuite déployé au niveau mondial.

Une poignée de magasins rénovés de par le monde

Tout comme les quelques magasins ayant déjà été transformés (Cologne, Hambourg, Vienne et  Amsterdam ont devancé Anvers), l’objectif à Anvers est un ‘retour aux racines’ avec l’utilisation de matériaux comme le bois, des meubles créant le sentiment d’être ‘chez soi’, avec des clins d’œil aux origines californiennes (San Francisco) de la marque. Ainsi la chaîne de prêt-à-porter effectue un virage à 180 degrés comparé au style minimaliste et dépouillé des ‘anciens’ magasins Esprit.


 « Le magasin est conçu comme un loft citadin, moderne et féminin, un havre de paix au milieu de l’agitation urbaine. Le concept est constitué d’un arbre gigantesque partant de la cave jusqu’au rez-de-chaussée », explique la chaîne de mode. Esprit entend ainsi répondre aux tendances du moment, notamment l’attirance  du consommateur vers tout ce qui est artisanal et naturel. Esprit accorde également une grande attention à la détente et l’expérience globale du client : le nouveau concept propose une gamme  limitée d’articles de décoration pour la maison , des livres de photographie, ainsi que des cd de la musique diffusée dans le magasin.


Programme de transformation

L’ouverture du magasin Esprit sur le Meir n° 52 s’intègre dans le programme de transformation que la chaîne a annoncé en septembre dernier et qui a pour but « d’améliorer la notoriété et le rendement de la marque à long terme ». D’ici 2015 tous les magasins gérés par Esprit seront relookés selon ce nouveau modèle. Pour l’opération totale Esprit a prévu un budget de 280 millions d’euros.


Ce changement de style radical devrait aider la marque en perte de vitesse à remonter la pente :  Esprit a vu son bénéfice net chuter de 74% durant la période de juillet à décembre 2011.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.