Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers | RetailDetail

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit rouvre son magasin sur le Meir à Anvers selon un tout nouveau concept. La chaîne de mode a opté pour une image plus branchée, grâce à l’utilisation de matériaux naturels,  le tout évoquant une atmosphère de ‘loft citadin’ . Il s’agit d’un des premiers magasins selon le nouveau modèle, qui sera ensuite déployé au niveau mondial.

Une poignée de magasins rénovés de par le monde

Tout comme les quelques magasins ayant déjà été transformés (Cologne, Hambourg, Vienne et  Amsterdam ont devancé Anvers), l’objectif à Anvers est un ‘retour aux racines’ avec l’utilisation de matériaux comme le bois, des meubles créant le sentiment d’être ‘chez soi’, avec des clins d’œil aux origines californiennes (San Francisco) de la marque. Ainsi la chaîne de prêt-à-porter effectue un virage à 180 degrés comparé au style minimaliste et dépouillé des ‘anciens’ magasins Esprit.


 « Le magasin est conçu comme un loft citadin, moderne et féminin, un havre de paix au milieu de l’agitation urbaine. Le concept est constitué d’un arbre gigantesque partant de la cave jusqu’au rez-de-chaussée », explique la chaîne de mode. Esprit entend ainsi répondre aux tendances du moment, notamment l’attirance  du consommateur vers tout ce qui est artisanal et naturel. Esprit accorde également une grande attention à la détente et l’expérience globale du client : le nouveau concept propose une gamme  limitée d’articles de décoration pour la maison , des livres de photographie, ainsi que des cd de la musique diffusée dans le magasin.


Programme de transformation

L’ouverture du magasin Esprit sur le Meir n° 52 s’intègre dans le programme de transformation que la chaîne a annoncé en septembre dernier et qui a pour but « d’améliorer la notoriété et le rendement de la marque à long terme ». D’ici 2015 tous les magasins gérés par Esprit seront relookés selon ce nouveau modèle. Pour l’opération totale Esprit a prévu un budget de 280 millions d’euros.


Ce changement de style radical devrait aider la marque en perte de vitesse à remonter la pente :  Esprit a vu son bénéfice net chuter de 74% durant la période de juillet à décembre 2011.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top