Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit rouvre son magasin sur le Meir à Anvers selon un tout nouveau concept. La chaîne de mode a opté pour une image plus branchée, grâce à l’utilisation de matériaux naturels,  le tout évoquant une atmosphère de ‘loft citadin’ . Il s’agit d’un des premiers magasins selon le nouveau modèle, qui sera ensuite déployé au niveau mondial.

Une poignée de magasins rénovés de par le monde

Tout comme les quelques magasins ayant déjà été transformés (Cologne, Hambourg, Vienne et  Amsterdam ont devancé Anvers), l’objectif à Anvers est un ‘retour aux racines’ avec l’utilisation de matériaux comme le bois, des meubles créant le sentiment d’être ‘chez soi’, avec des clins d’œil aux origines californiennes (San Francisco) de la marque. Ainsi la chaîne de prêt-à-porter effectue un virage à 180 degrés comparé au style minimaliste et dépouillé des ‘anciens’ magasins Esprit.


 « Le magasin est conçu comme un loft citadin, moderne et féminin, un havre de paix au milieu de l’agitation urbaine. Le concept est constitué d’un arbre gigantesque partant de la cave jusqu’au rez-de-chaussée », explique la chaîne de mode. Esprit entend ainsi répondre aux tendances du moment, notamment l’attirance  du consommateur vers tout ce qui est artisanal et naturel. Esprit accorde également une grande attention à la détente et l’expérience globale du client : le nouveau concept propose une gamme  limitée d’articles de décoration pour la maison , des livres de photographie, ainsi que des cd de la musique diffusée dans le magasin.


Programme de transformation

L’ouverture du magasin Esprit sur le Meir n° 52 s’intègre dans le programme de transformation que la chaîne a annoncé en septembre dernier et qui a pour but « d’améliorer la notoriété et le rendement de la marque à long terme ». D’ici 2015 tous les magasins gérés par Esprit seront relookés selon ce nouveau modèle. Pour l’opération totale Esprit a prévu un budget de 280 millions d’euros.


Ce changement de style radical devrait aider la marque en perte de vitesse à remonter la pente :  Esprit a vu son bénéfice net chuter de 74% durant la période de juillet à décembre 2011.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top