Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit inaugure un nouveau concept de magasin sur le Meir à Anvers

Esprit rouvre son magasin sur le Meir à Anvers selon un tout nouveau concept. La chaîne de mode a opté pour une image plus branchée, grâce à l’utilisation de matériaux naturels,  le tout évoquant une atmosphère de ‘loft citadin’ . Il s’agit d’un des premiers magasins selon le nouveau modèle, qui sera ensuite déployé au niveau mondial.

Une poignée de magasins rénovés de par le monde

Tout comme les quelques magasins ayant déjà été transformés (Cologne, Hambourg, Vienne et  Amsterdam ont devancé Anvers), l’objectif à Anvers est un ‘retour aux racines’ avec l’utilisation de matériaux comme le bois, des meubles créant le sentiment d’être ‘chez soi’, avec des clins d’œil aux origines californiennes (San Francisco) de la marque. Ainsi la chaîne de prêt-à-porter effectue un virage à 180 degrés comparé au style minimaliste et dépouillé des ‘anciens’ magasins Esprit.


 « Le magasin est conçu comme un loft citadin, moderne et féminin, un havre de paix au milieu de l’agitation urbaine. Le concept est constitué d’un arbre gigantesque partant de la cave jusqu’au rez-de-chaussée », explique la chaîne de mode. Esprit entend ainsi répondre aux tendances du moment, notamment l’attirance  du consommateur vers tout ce qui est artisanal et naturel. Esprit accorde également une grande attention à la détente et l’expérience globale du client : le nouveau concept propose une gamme  limitée d’articles de décoration pour la maison , des livres de photographie, ainsi que des cd de la musique diffusée dans le magasin.


Programme de transformation

L’ouverture du magasin Esprit sur le Meir n° 52 s’intègre dans le programme de transformation que la chaîne a annoncé en septembre dernier et qui a pour but « d’améliorer la notoriété et le rendement de la marque à long terme ». D’ici 2015 tous les magasins gérés par Esprit seront relookés selon ce nouveau modèle. Pour l’opération totale Esprit a prévu un budget de 280 millions d’euros.


Ce changement de style radical devrait aider la marque en perte de vitesse à remonter la pente :  Esprit a vu son bénéfice net chuter de 74% durant la période de juillet à décembre 2011.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Scotch & Soda poursuit sa conquête de la France

18/05/2017

D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.

Uniqlo débarque à Bruxelles

18/05/2017

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Urban Outfitters à nouveau en-deçà des attentes

17/05/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode Urban Outfitters n’a pas répondu aux attentes des analystes. Une fois de plus la maison-mère des enseignes Anthropologie, Free People et Urban Outfiters a vu reculer son chiffre d’affaires comparable.

Stella McCartney renforce sa stratégie retail

16/05/2017

Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

FNG va émettre de nouvelles obligations

16/05/2017

FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Costes ouvre son premier magasin belge à Anvers

15/05/2017

Le 19 mai prochain, la chaîne de mode Costes s’implantera pour la première fois à l’étranger.  La petite sœur de l’entreprise néerlandaise The Sting ouvre son premier point de vente belge à Anvers, qui sera également le plus spacieux de la chaîne. 

Back to top