Esprit triple son bénéfice net en 2017

Esprit triple son bénéfice net en 2017
Shutterstock

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Nouvelle baisse du CA attendue pour l’exercice en cours

Le chiffre d’affaires d’Esprit pour l’exercice 2016-2017 s’est établi à 15,9 milliards de dollars de Hong Kong (1,7 milliard d’euros), soit une baisse de 8,7% par rapport à l’année précédente. Un recul qui s’explique par la diminution de 8,5% de la surface commerciale totale de la chaîne. Toutefois la hausse de la marge bénéficiaire a permis à l’enseigne de tripler son bénéfice net, passant de 21 à 67 millions de dollars de Hong Kong (7,2 millions d’euros).


« Malgré une situation difficile dans l’industrie, nous sommes encouragés par l’amélioration constante de la rentabilité de nos opérations sous-jacentes, stimulée par la fermeture de magasins non rentables », commente le CEO Thomas Tang.


Dans un avenir proche Esprit poursuivra la fermeture de magasins non rentables, afin d’améliorer encore sa rentabilité. L’entreprise table donc à nouveau sur une légère baisse du chiffre d’affaires durant l’exercice en cours, mais sur une augmentation du bénéfice grâce à des marges plus élevées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Back to top