Esprit triple son bénéfice net en 2017

Esprit triple son bénéfice net en 2017
Shutterstock

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Nouvelle baisse du CA attendue pour l’exercice en cours

Le chiffre d’affaires d’Esprit pour l’exercice 2016-2017 s’est établi à 15,9 milliards de dollars de Hong Kong (1,7 milliard d’euros), soit une baisse de 8,7% par rapport à l’année précédente. Un recul qui s’explique par la diminution de 8,5% de la surface commerciale totale de la chaîne. Toutefois la hausse de la marge bénéficiaire a permis à l’enseigne de tripler son bénéfice net, passant de 21 à 67 millions de dollars de Hong Kong (7,2 millions d’euros).


« Malgré une situation difficile dans l’industrie, nous sommes encouragés par l’amélioration constante de la rentabilité de nos opérations sous-jacentes, stimulée par la fermeture de magasins non rentables », commente le CEO Thomas Tang.


Dans un avenir proche Esprit poursuivra la fermeture de magasins non rentables, afin d’améliorer encore sa rentabilité. L’entreprise table donc à nouveau sur une légère baisse du chiffre d’affaires durant l’exercice en cours, mais sur une augmentation du bénéfice grâce à des marges plus élevées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top