Essentiel à la conquête du Royaume-Uni | RetailDetail

Essentiel à la conquête du Royaume-Uni

Essentiel à la conquête du Royaume-Uni

L'enseigne de mode belge veut conquérir le marché britannique, ce qui plaît énormément au magazine de mode Vogue. La recommandation chaude de la rédaction en ligne aux lecteurs : « Vous ne connaissez peut-être pas ce nom, mais nous vous conseillons de l'acheter avant que tout le monde le fasse. »

Admiration du British Vogue

« Essentiel fait déjà partie du grand magasin Fenwick au New Bond Street en Londres et d'ici peu chez Harvey Nichols », signalait la boutique en ligne de la marque anversoise en début de juillet.

 

Le magazine Vogue signale maintenant qu'Essentiel commence la conquête du Royaume-Uni, après l'ouverture de 26 boutiques en France et en Belgique. Elle n'ouvre pas encore sa propre boutique, mais offre ses collections chez Anthropologie, Harvey Nichols, Atterley Road et Asos.

 

« Bonnes réactions des clients »

 L'édition britannique de Vogue accueillera avec plaisir la marque haute en couleur créée par le couple Inge Onsea et Esfan Eghtessadi, fils de la créatrice de mode française Nicole Cadine. L'amour semble être partagé, basé sur les mots d'Onsea en British Vogue: « On a toujours reçu de bonnes réactions des clients britanniques, mais on devait rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Le public britannique est connu pour son mélange de mode classique et risquée, ce qui Essentiel leur donnera. »

 

Essentiel, fondée en 1999, lancera d'ailleurs une collection de vêtements de plage en 2014.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.