Essentiel à la conquête du Royaume-Uni

Essentiel à la conquête du Royaume-Uni

L'enseigne de mode belge veut conquérir le marché britannique, ce qui plaît énormément au magazine de mode Vogue. La recommandation chaude de la rédaction en ligne aux lecteurs : « Vous ne connaissez peut-être pas ce nom, mais nous vous conseillons de l'acheter avant que tout le monde le fasse. »

Admiration du British Vogue

« Essentiel fait déjà partie du grand magasin Fenwick au New Bond Street en Londres et d'ici peu chez Harvey Nichols », signalait la boutique en ligne de la marque anversoise en début de juillet.

 

Le magazine Vogue signale maintenant qu'Essentiel commence la conquête du Royaume-Uni, après l'ouverture de 26 boutiques en France et en Belgique. Elle n'ouvre pas encore sa propre boutique, mais offre ses collections chez Anthropologie, Harvey Nichols, Atterley Road et Asos.

 

« Bonnes réactions des clients »

 L'édition britannique de Vogue accueillera avec plaisir la marque haute en couleur créée par le couple Inge Onsea et Esfan Eghtessadi, fils de la créatrice de mode française Nicole Cadine. L'amour semble être partagé, basé sur les mots d'Onsea en British Vogue: « On a toujours reçu de bonnes réactions des clients britanniques, mais on devait rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Le public britannique est connu pour son mélange de mode classique et risquée, ce qui Essentiel leur donnera. »

 

Essentiel, fondée en 1999, lancera d'ailleurs une collection de vêtements de plage en 2014.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top