Essentiel Antwerp arrête sa ligne masculine et ferme son magasin

Essentiel Antwerp arrête sa ligne masculine et ferme le magasin de la Schuttershofstraat

Désormais, la marque de mode Essentiel Anvers souhaite se concentrer à 100 % sur sa collection féminine. Au bout de quinze ans, la ligne masculine est suspendue et son magasin de la Schuttershofstraat à Anvers ferme donc ses portes.

 

Opportunités de croissance

« Depuis son lancement en 2004, la collection pour homme d’Essentiel Antwerp a fait partie intégrante de l’identité et du développement international de la marque anversoise. Aujourd’hui, plus de dix ans après le lancement des vêtements pour hommes de la marque, celle-ci a décidé de mettre l’accent sur sa force, et donc de se concentrer entièrement sur les vêtements pour femmes », a déclaré Essentiel Antwerp dans un communiqué de presse.

 

La collection automne-hiver qui est maintenant exposée en magasin sera donc la dernière à apparaître sur le marché. La boutique pour hommes de la marque, située dans la luxueuse Schuttershofstraat à Anvers, fermera aussi ses portes. En concentrant pleinement son attention sur la collection féminine, la marque pense avoir davantage d’opportunités de croissance.

 

L’année dernière, Essentiel Antwerp a connu une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros. La marque possède ses propres magasins en Belgique, en Chine, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Corée du Sud et en Suisse. Depuis la mi-mars, elle possède également sa première boutique à Londres. Le marché britannique est devenu une priorité pour le label qui est déjà à la recherche d’un second emplacement à Londres. De nouveaux magasins ouvrent également en France et en Chine.