Essentiel Antwerp ouvre son premier magasin à Londres

Essentiel Antwerp opent eerste winkel in Londen
Essentiel Antwerp

Essentiel Antwerp poursuit son expansion internationale. La marque de mode belge a connu une excellente année et vient d'ouvrir son premier magasin à Londres.

 

Expansion

Essentiel Antwerp dispose d'un réseau de 55 magasins répartis en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, en Chine et en Corée du Sud. Depuis la mi-mars, la marque possède également sa propre boutique à Londres. La marque de luxe était déjà présente au Royaume-Uni par le biais d'une concession chez Harvey Nichols et d'un magasin multimarque.

 

Le nouveau magasin a une superficie de près de 130 m² répartis sur deux étages. Il est situé sur Sloane Square et sera exclusivement consacré à la mode féminine. Le marché britannique est devenu une priorité pour le label qui est déjà à la recherche d’un second emplacement à Londres.

 

Pour cette année, la marque de mode prévoit d’ouvrir de nouvelles boutiques en France et en Chine notamment. Essentiel Antwerp compte déjà 4 points de vente en gestion propre en France. Le premier magasin chinois a vu le jour en 2017 et un deuxième devrait ouvrir ses portes à Shanghai d’ici la fin de l’été.
 

Essentiel Antwerp a connu une forte croissance l'an dernier. L’enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de près de 57 millions d'euros. Des discussions seraient en cours avec des investisseurs potentiels qui pourraient soutenir le développement de la marque belge via une participation minoritaire.