Essentiel débarque en Allemagne

Essentiel débarque en Allemagne

Essentiel débarque en Allemagne

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Forte expansion

L’histoire du label de mode Essentiel (Antwerp) a tout d’un conte de fées : en 1999 les stylistes Esfan Eghtessadi et Inga Onsea lançaient une simple collection de T-shirts ; dix-huit ans plus tard le duo belge commercialise ses collections de prêt-à-porter jusqu’à Dubaï. Basé à Anvers, Essentiel a commencé par s’étendre en Belgique pour ensuite conquérir le marché international.


Après la France, l’Espagne, la Corée du Sud et la Suisse, entre autres, c’est au tour de l’Allemagne de découvrir les collections de la marque belge. Le 15 décembre Essentiel y ouvrira une première boutique en gestion propre à Cologne. D’autres magasins suivront l’an prochain à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Munich. Essentiel y lancera également un webshop allemand, afin de stimuler les ventes en ligne.


Actuellement Essentiel compte 42 magasins en gestion propre dans le monde. De plus, la marque est disponible dans plus de 800 magasins multimarques dans 40 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.