Essentiel débarque en Allemagne

Essentiel débarque en Allemagne

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Forte expansion

L’histoire du label de mode Essentiel (Antwerp) a tout d’un conte de fées : en 1999 les stylistes Esfan Eghtessadi et Inga Onsea lançaient une simple collection de T-shirts ; dix-huit ans plus tard le duo belge commercialise ses collections de prêt-à-porter jusqu’à Dubaï. Basé à Anvers, Essentiel a commencé par s’étendre en Belgique pour ensuite conquérir le marché international.


Après la France, l’Espagne, la Corée du Sud et la Suisse, entre autres, c’est au tour de l’Allemagne de découvrir les collections de la marque belge. Le 15 décembre Essentiel y ouvrira une première boutique en gestion propre à Cologne. D’autres magasins suivront l’an prochain à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Munich. Essentiel y lancera également un webshop allemand, afin de stimuler les ventes en ligne.


Actuellement Essentiel compte 42 magasins en gestion propre dans le monde. De plus, la marque est disponible dans plus de 800 magasins multimarques dans 40 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Back to top