Essentiel s’installe à Dubaï encore cette année

Essentiel s’installe à Dubaï encore cette année

L’enseigne de prêt-à-porter anversoise Essentiel est l’une des cinq marques dont le retailer de mode Marka ouvrira prochainement des magasins au Moyen-Orient. La boutique d’Essentiel ouvrira ses portes à Dubaï au mois de décembre.

35 magasins

Outre Essentiel, Marka a également conclu des accords avec Sonia by Sonia Rykiel, Laurél, Weill et Berenice. Les premiers magasins, dont une boutique Essentiel, ouvriront leurs portes encore cette année. D’ici 2020 Marka espère exploiter 35 magasins au total dans la région.


« Nous avons su attirer des marques internationales renommées qui soutiennent notre objectif de devenir le plus grand retailer des Emirats arabes unis et des régions voisines », explique Jamal Al Hai, président du conseil d’administration de Marka. « Chaque marque a été sélectionnée avec soin et nous sommes donc convaincus que cela correspondra au goût raffiné des femmes de cette région. »


Le CEO Nick Peel précise que les marques ont été choisies en raison de leur succès dans la région. Ainsi le magasin de Weill au Koweït est le magasin le plus rentable de la marque au niveau mondial. Il ajoute qu’à l’avenir Marka envisage également de collaborer avec d’autres marques.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top