Etam vous invite à la lecture

Etam vous invite à la lecture

La marque de lingerie française Etam lance une initiative des plus originales : ‘Short Stories by Etam’. A l’achat d’une pièce de la nouvelle collection les clients se verront offrir un livre accessible via un code QR sur l’étiquette du vêtement.

First Linked Collection

Le principe de l’initiative est simple : à l’achat d’une pièce de la nouvelle collection ‘Short Stories by Etam’, comprenant des chemises de nuit, pyjamas et shorts, le client trouvera sur l’étiquette du vêtement un code QR. Il lui suffira de scanner le code pour ensuite télécharger l’une des histoires courtes écrites par six auteurs français (Laurent Seksik, Barbara Constantine, Valentine Goby, Marie Desplechin, Nelly Alard, Pierre Lemaitre). Etam qualifie la nouvelle collection de « First Linked Collection ».


L’enseigne dit avoir imaginé « une nouvelle forme de cocooning » au travers de ce projet. Les  « short stories » sont une manière d’inaugurer la nouvelle saison littéraire. La collection est déjà en vente dans les magasins et en ligne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top