Etam vous invite à la lecture

Etam vous invite à la lecture

La marque de lingerie française Etam lance une initiative des plus originales : ‘Short Stories by Etam’. A l’achat d’une pièce de la nouvelle collection les clients se verront offrir un livre accessible via un code QR sur l’étiquette du vêtement.

First Linked Collection

Le principe de l’initiative est simple : à l’achat d’une pièce de la nouvelle collection ‘Short Stories by Etam’, comprenant des chemises de nuit, pyjamas et shorts, le client trouvera sur l’étiquette du vêtement un code QR. Il lui suffira de scanner le code pour ensuite télécharger l’une des histoires courtes écrites par six auteurs français (Laurent Seksik, Barbara Constantine, Valentine Goby, Marie Desplechin, Nelly Alard, Pierre Lemaitre). Etam qualifie la nouvelle collection de « First Linked Collection ».


L’enseigne dit avoir imaginé « une nouvelle forme de cocooning » au travers de ce projet. Les  « short stories » sont une manière d’inaugurer la nouvelle saison littéraire. La collection est déjà en vente dans les magasins et en ligne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Zalando va collaborer avec Fashion for Good

10/01/2018

Fashion for Good, une initiative créée par la C&A Foundation qui mise sur la mode durable, va collaborer avec Zalando.  Ensemble, ils souhaitent accélérer le lancement d’innovations durables sur le marché.

Back to top