Excellente année 2011 pour le fabricant de lingerie Van de Velde | RetailDetail

Excellente année 2011 pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Excellente année 2011 pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Van de Velde, le fabricant de lingerie de Schellebelle (Flandre-Orientale), l’un des principaux acteurs sur le marché de la lingerie de luxe pour dames, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 179,9 millions d’euros pour  2011, soit une hausse de 8,2% par rapport aux 166,3 millions d’euros de l’année précédente.

Ce pourcentage comprend également les ventes de la chaîne de lingerie américaine Intimacy – qui en 2011 a contribué à cette croissance durant toute l’année, alors qu’en 2010 seulement durant 8 mois –, ainsi que les ventes de la chaîne britannique Rigby & Peller, qui pour la première fois entre en ligne de compte (et ce pour les cinq derniers mois).


Sans la contribution de ces deux marques, la croissance organique du chiffre d’affaires de Van de Velde s’élèverait à 2,2%, pourcentage tout à fait honorable vu la crise. Le management pour sa part avait prévu une hausse de ‘seulement’ 1,5%. Les excellentes commandes  de réassort du mois de décembre 2011, plus élevées que celles du même mois l’année d’avant, y ont largement contribué.


Le groupe de Flandre-Orientale – que l’on connaît  notamment  à travers les marques Marie Jo, L’Aventure et Prima Donna – s’attend à une légère croissance  pour le premier semestre 2012 par rapport à la même période en 2011 (hors Intimacy et Rigby & Peller). Pour connaître les résultats annuels dans leur ensemble, il faudra attendre le 17 février prochain.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top