Excellente année 2011 pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Excellente année 2011 pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Van de Velde, le fabricant de lingerie de Schellebelle (Flandre-Orientale), l’un des principaux acteurs sur le marché de la lingerie de luxe pour dames, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 179,9 millions d’euros pour  2011, soit une hausse de 8,2% par rapport aux 166,3 millions d’euros de l’année précédente.

Ce pourcentage comprend également les ventes de la chaîne de lingerie américaine Intimacy – qui en 2011 a contribué à cette croissance durant toute l’année, alors qu’en 2010 seulement durant 8 mois –, ainsi que les ventes de la chaîne britannique Rigby & Peller, qui pour la première fois entre en ligne de compte (et ce pour les cinq derniers mois).


Sans la contribution de ces deux marques, la croissance organique du chiffre d’affaires de Van de Velde s’élèverait à 2,2%, pourcentage tout à fait honorable vu la crise. Le management pour sa part avait prévu une hausse de ‘seulement’ 1,5%. Les excellentes commandes  de réassort du mois de décembre 2011, plus élevées que celles du même mois l’année d’avant, y ont largement contribué.


Le groupe de Flandre-Orientale – que l’on connaît  notamment  à travers les marques Marie Jo, L’Aventure et Prima Donna – s’attend à une légère croissance  pour le premier semestre 2012 par rapport à la même période en 2011 (hors Intimacy et Rigby & Peller). Pour connaître les résultats annuels dans leur ensemble, il faudra attendre le 17 février prochain.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au deuxième trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Björn Borg ouvre de nouveaux flagship stores en Belgique et aux Pays-Bas

18/07/2017

Après l’ouverture récente de flagship stores à Bruges, Haarlem et Zwolle, la marque suédoise Björn Borg poursuit son expansion en Belgique et aux Pays-Bas, où elle prévoit d’autres ouvertures de magasins phares dans le courant de l’année.

Nouveau propriétaire pour Havaianas

14/07/2017

Le brésilien Alpargatas, l’entreprise qui chapeaute la célèbre marque de tongs Havaianas, a changé de propriétaire. Le fonds d’investissement J&F Investimentos a cédé sa participation majoritaire à trois banques brésiliennes.

Tiffany & Co nomme un nouveau CEO

14/07/2017

Le joaillier américain Tiffany & Co a désigné Alessandro Bogliolo comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 2 octobre et remplacera Frederic Cumenal, qui a quitté l’entreprise il y a cinq mois.

C&A à nouveau en perte en Belgique

14/07/2017

En 2016, et ce pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de mode néerlandaise C&A a clôturé son exercice dans le rouge en Belgique : l’entreprise a vu son chiffre d’affaires reculer et a essuyé une perte.

Bénéfice décevant pour Fast Retailing

14/07/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 9% au troisième trimestre, le bénéfice de Fast Retailing, maison-mère de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, est resté en-deçà des attentes des analystes.

Back to top