Excellents résultats annuels pour FNG Group | RetailDetail

Excellents résultats annuels pour FNG Group

Excellents résultats annuels pour FNG Group

FNG Group, société-mère des marques Fred & Ginger, CKS et Claudia Sträter, a communiqué ses résultats annuels pour l’exercice clôturé le 31 mars 2014. Les chiffres publiés révèlent une forte croissance de l’entreprise.

Acquisition d’Expresso, source de croissance

Le chiffre d’affaires opérationnel de FNG Group a progressé de 60% à 150 millions d’euros, alors que l’EBITDA a augmenté de 50% à 22 millions d’euros. Une forte croissance que l’entreprise doit à l’acquisition de la marque Expresso, ainsi qu’à l’extension de son réseau de magasins. A données comparable la croissance s’élève à 12%.  


L’année dernière FNG Group comptait 131 magasins, répartis sur six concepts, contre 102 magasins l’année auparavant. Par ailleurs l’ouverture de dizaines de nouveaux magasins est déjà programmée pour les prochains mois.


Collaboration avec Tim Van Steenbergen

Parallèlement FNG Group annonce la mise sur pied d’une plate-forme créative offrant la possibilité à de jeunes talents, ainsi qu’aux valeurs sûres de la mode de concevoir des collections pour le groupe. Le premier designer à collaborer avec FGN Group est Tim Van Steenbergen.


« Les économies d’échelle dans la production, la logistique et la distribution que nous réalisons avec nos marques, nous permettent de nous investir dans une plate-forme pour designers, afin que leurs créations soient plus accessibles à un large public. Nous voulons ainsi offrir davantage d’opportunités à la mode belge. Grâce à ce concept, nous pouvons combiner le talent créatif de Tim et son style unique avec la force de notre organisation », explique le managing director Dieter Penninckx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.