Excellents résultats annuels pour FNG Group

Excellents résultats annuels pour FNG Group

FNG Group, société-mère des marques Fred & Ginger, CKS et Claudia Sträter, a communiqué ses résultats annuels pour l’exercice clôturé le 31 mars 2014. Les chiffres publiés révèlent une forte croissance de l’entreprise.

Acquisition d’Expresso, source de croissance

Le chiffre d’affaires opérationnel de FNG Group a progressé de 60% à 150 millions d’euros, alors que l’EBITDA a augmenté de 50% à 22 millions d’euros. Une forte croissance que l’entreprise doit à l’acquisition de la marque Expresso, ainsi qu’à l’extension de son réseau de magasins. A données comparable la croissance s’élève à 12%.  


L’année dernière FNG Group comptait 131 magasins, répartis sur six concepts, contre 102 magasins l’année auparavant. Par ailleurs l’ouverture de dizaines de nouveaux magasins est déjà programmée pour les prochains mois.


Collaboration avec Tim Van Steenbergen

Parallèlement FNG Group annonce la mise sur pied d’une plate-forme créative offrant la possibilité à de jeunes talents, ainsi qu’aux valeurs sûres de la mode de concevoir des collections pour le groupe. Le premier designer à collaborer avec FGN Group est Tim Van Steenbergen.


« Les économies d’échelle dans la production, la logistique et la distribution que nous réalisons avec nos marques, nous permettent de nous investir dans une plate-forme pour designers, afin que leurs créations soient plus accessibles à un large public. Nous voulons ainsi offrir davantage d’opportunités à la mode belge. Grâce à ce concept, nous pouvons combiner le talent créatif de Tim et son style unique avec la force de notre organisation », explique le managing director Dieter Penninckx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top