Excellents résultats annuels pour FNG Group

Excellents résultats annuels pour FNG Group

FNG Group, société-mère des marques Fred & Ginger, CKS et Claudia Sträter, a communiqué ses résultats annuels pour l’exercice clôturé le 31 mars 2014. Les chiffres publiés révèlent une forte croissance de l’entreprise.

Acquisition d’Expresso, source de croissance

Le chiffre d’affaires opérationnel de FNG Group a progressé de 60% à 150 millions d’euros, alors que l’EBITDA a augmenté de 50% à 22 millions d’euros. Une forte croissance que l’entreprise doit à l’acquisition de la marque Expresso, ainsi qu’à l’extension de son réseau de magasins. A données comparable la croissance s’élève à 12%.  


L’année dernière FNG Group comptait 131 magasins, répartis sur six concepts, contre 102 magasins l’année auparavant. Par ailleurs l’ouverture de dizaines de nouveaux magasins est déjà programmée pour les prochains mois.


Collaboration avec Tim Van Steenbergen

Parallèlement FNG Group annonce la mise sur pied d’une plate-forme créative offrant la possibilité à de jeunes talents, ainsi qu’aux valeurs sûres de la mode de concevoir des collections pour le groupe. Le premier designer à collaborer avec FGN Group est Tim Van Steenbergen.


« Les économies d’échelle dans la production, la logistique et la distribution que nous réalisons avec nos marques, nous permettent de nous investir dans une plate-forme pour designers, afin que leurs créations soient plus accessibles à un large public. Nous voulons ainsi offrir davantage d’opportunités à la mode belge. Grâce à ce concept, nous pouvons combiner le talent créatif de Tim et son style unique avec la force de notre organisation », explique le managing director Dieter Penninckx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top