Faillite de l’enseigne de chaussures Van Dalen

Faillite de l’enseigne de chaussures Van Dalen

L’enseigne de chaussures néerlandaise Van Dalen a été déclarée en faillite, confirme le curateur Marc van Zanten. La chaîne détient 39 magasins, dont 6 en Belgique. Des discussions seraient déjà en cours avec un candidat-repreneur.

Une relance ?

Selon le curateur, les 39 magasins que compte actuellement la chaîne sont trop nombreux sur un marché en déclin. Un candidat-repreneur – dont l’identité n’a pas été révélée – aurait déjà manifesté son intérêt et souhaiterait procéder à une relance avec un nombre réduit de magasins, bien qu’une « grand partie » resteraient ouverts. On ignore ce que cela signifiera pour les employés des points de vente belges.


Les 360 employés de Van Dalen ont été informés de la faillite hier. Les employés travaillant dans les magasins qui fermeront, seront contraints de chercher un autre emploi. Pour l’instant toutes les filiales de Van Dalen et le webshop restent ouverts.


L’enseigne Van Dalen existe depuis plus de 130 ans et vend des chaussures pour hommes, femmes et enfants de sa propre marque, ainsi que d’autres grandes marques.

 

 

Tags: