The Fashion Market (ex-Scapino) déjà en faillite

The Fashion Market (ex-Scapino) déjà en faillite

La chaîne The Fashion Market, comprenant les anciens magasins Scapino convertis en formule discount, est en faillite à peine un an après son lancement. Selon une estimation prudente, il serait déjà question d’au moins 3 millions d’euros de dettes.

Licenciement du personnel  

L’an dernier le néerlandais DFM Participaties rachetait les 24 magasins de chaussures belges de Scapino au groupe Macintosh et décidait de les transformer en formule discount de vêtements, chaussures et accessoires, sous l’étendard The Fashion Market.


Apparemment les dettes se sont très vite accumulées et s’élèveraient aujourd’hui à au moins 3 millions d’euros. Il s’agirait principalement d’impôts, de TVA , de charges sociales et de loyers impayés. Il y a trois semaines le fisc a désigné un administrateur provisoire et à présent la faillite a été prononcée.


« Quasi tous les contrats de bail ont été rompus. Les magasins vont fermer et le personnel va être licencié », indiquent l’administrateur provisoire et le curateur Yves Teughels. « Les stocks sont en vente. Nous espérons en avoir terminé avant la fin du mois. »

 

Tags: