Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick, un portail de mode très populaire aux Pays-Bas, vient de lancer une version belge de son site. Aux dires du groupe néerlandais, le site attire surtout des femmes hautement qualifiées, ayant entre 20 et 50 ans.

Très populaire sur les réseaux sociaux

Aux Pays-Bas Fashionchick attire plus d’un million de visiteurs uniques par mois, soit 9 millions de pages visitées. Sur Twitter le site compte 18.700 suiveurs, sur Facebook plus de 132.000 et sur Instagram 24.000.


Le site propose quotidiennement des nouvelles concernant la mode, les accessoires et les soins corporels. Tous les produits abordés peuvent être commandés online via les webshops ayant acquis un espace sur le portail.


Fashionchick a démarré aux Pays-Bas en 2008 et s’est lancé à l’international en 2011, avec des versions adaptées pour l’Allemagne, la France et l’Angleterre. A présent c’est au tour de l’Autriche et de la Belgique. Il y a aura donc désormais une rédaction spécifiquement belge.


Une demande émanant de la Belgique

La fondatrice Ellen Snijder dit être convaincue du succès de la version belge, étant donné qu’actuellement déjà de nombreux visiteurs sur le site néerlandais sont belges. Par ailleurs ces visiteurs belges ont demandé régulièrement à ce qu’il y ait davantage de liens vers des webshops belges.


L’internationalisation de Fashionchick coïncide avec l’entrée de Sanoma dans l’actionnariat. Le portail est entièrement aux mains du groupe finlandais depuis 2013.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top