Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick, un portail de mode très populaire aux Pays-Bas, vient de lancer une version belge de son site. Aux dires du groupe néerlandais, le site attire surtout des femmes hautement qualifiées, ayant entre 20 et 50 ans.

Très populaire sur les réseaux sociaux

Aux Pays-Bas Fashionchick attire plus d’un million de visiteurs uniques par mois, soit 9 millions de pages visitées. Sur Twitter le site compte 18.700 suiveurs, sur Facebook plus de 132.000 et sur Instagram 24.000.


Le site propose quotidiennement des nouvelles concernant la mode, les accessoires et les soins corporels. Tous les produits abordés peuvent être commandés online via les webshops ayant acquis un espace sur le portail.


Fashionchick a démarré aux Pays-Bas en 2008 et s’est lancé à l’international en 2011, avec des versions adaptées pour l’Allemagne, la France et l’Angleterre. A présent c’est au tour de l’Autriche et de la Belgique. Il y a aura donc désormais une rédaction spécifiquement belge.


Une demande émanant de la Belgique

La fondatrice Ellen Snijder dit être convaincue du succès de la version belge, étant donné qu’actuellement déjà de nombreux visiteurs sur le site néerlandais sont belges. Par ailleurs ces visiteurs belges ont demandé régulièrement à ce qu’il y ait davantage de liens vers des webshops belges.


L’internationalisation de Fashionchick coïncide avec l’entrée de Sanoma dans l’actionnariat. Le portail est entièrement aux mains du groupe finlandais depuis 2013.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top