Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick débarque en Belgique

Fashionchick, un portail de mode très populaire aux Pays-Bas, vient de lancer une version belge de son site. Aux dires du groupe néerlandais, le site attire surtout des femmes hautement qualifiées, ayant entre 20 et 50 ans.

Très populaire sur les réseaux sociaux

Aux Pays-Bas Fashionchick attire plus d’un million de visiteurs uniques par mois, soit 9 millions de pages visitées. Sur Twitter le site compte 18.700 suiveurs, sur Facebook plus de 132.000 et sur Instagram 24.000.


Le site propose quotidiennement des nouvelles concernant la mode, les accessoires et les soins corporels. Tous les produits abordés peuvent être commandés online via les webshops ayant acquis un espace sur le portail.


Fashionchick a démarré aux Pays-Bas en 2008 et s’est lancé à l’international en 2011, avec des versions adaptées pour l’Allemagne, la France et l’Angleterre. A présent c’est au tour de l’Autriche et de la Belgique. Il y a aura donc désormais une rédaction spécifiquement belge.


Une demande émanant de la Belgique

La fondatrice Ellen Snijder dit être convaincue du succès de la version belge, étant donné qu’actuellement déjà de nombreux visiteurs sur le site néerlandais sont belges. Par ailleurs ces visiteurs belges ont demandé régulièrement à ce qu’il y ait davantage de liens vers des webshops belges.


L’internationalisation de Fashionchick coïncide avec l’entrée de Sanoma dans l’actionnariat. Le portail est entièrement aux mains du groupe finlandais depuis 2013.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top