Fermeture des magasins Fred & Ginger, CKS conserve ses flagship stores

Fermeture des magasins Fred & Ginger, CKS conserve ses flagship stores
Photo: Facebook CKS

Claes Retail Group (CRG) ne reprend pas les magasins Fred & Ginger, mais uniquement la marque. La marque de mode CKS gardera quelques flagship stores ainsi que quelques corners chez Galeria Inno.

 

CKS comme troisième pilier

Les collections de Fred & Ginger et de Baker Bridge seront à l’avenir commercialisées chez JBC : les dix-huit magasins Fred & Ginger restants ne rouvriront donc pas. C’est ce qu’a annoncé vendredi soir CRG, la holding dirigeant JBC et Mayerline.

 

La situation est différente pour la marque CKS : CRG dit croire en la forte identité de marque de CKS en tant que digne troisième pilier du groupe aux côtés de JBC et Mayerline : « Nous adoptons une approche entièrement omnicanale pour la marque CKS et voulons qu’elle soit présente avec son identité unique sur tous les canaux de vente : 7 flagship stores, 14 shop-in-shops chez Galeria Inno, canal de vente en gros, sa propre boutique en ligne CKS et d’autres plateformes web. Le monde de la vente au détail a subi de nombreux changements en raison du coronavirus et nous pensons que c’est un bon début pour redonner toute sa force à la marque. »  

 

Quinze employés de l’ancien siège social de CKS peuvent conserver leur emploi ainsi que 38 personnes des points de vente (magasins en propres et shop-in-shops de Galeria Inno). « Avec cette configuration, nous pouvons offrir à un total de 53 employés un avenir dans une entreprise familiale qui aspire à conclure une collaboration durable. »