Filippa K s’offre un nouveau CEO

Filippa K s’offre un nouveau CEO

La marque de vêtements suédoise Filippa K a nommé un nouveau CEO en la personne de Kristofer Tonström.  Simon Griffiths obtient le poste de président du conseil d’administration.

Filippa Knutsson est la nouvelle tête créative

Tonström succède à Anna Lönnerstedt à la tête de Filippa K.  Elle y travaillait en tant que de CEO ad interim depuis le 1er septembre dernier.  Aujourd’hui, elle se voit attribuer la fonction de ‘range & supply director’.


Ces quatre dernières années, Tonström était actif en tant que CEO d’Omega Pharma Nordic.  Avant cette période, il a exercé plusieurs fonctions chez Procter & Gamble.  « Filippa K est une des marques nordiques les plus puissantes et c’est une marque de mode passionnante.  Je me réjouis de faire partie de l’équipe Filippa K, de contribuer au renforcement et au développement de l’entreprise », précise le nouveau dirigeant.


Griffiths reprendra la fonction d’Eric Persson en tant que président du conseil d’administration.  Persson reste néanmoins un membre actif du conseil d’administration.  Il avait déjà été décidé que Filippa Knutsson exercerait la fonction de directeur créatif à partir du 13 janvier.  « Grâce aux nominations de Kristofer, de Simon et de Filippa, l’entreprise se dote d’une direction forte avec des compétences complémentaires », selon Eric Persson.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

C&A ferme 23 magasins en Espagne

20/01/2017

C&A, la chaîne de mode néerlandaise va fermer 23 filiales en Espagne.  Plus de 300 employés perdront ainsi leur emploi.  Pour l’instant, C&A compte 106 magasins en Espagne, mais elle souhaite investir dans des magasins rentables uniquement.

BCBG Max Azria réduit son réseau de boutiques physiques

19/01/2017

Suite à la concurrence accrue sur internet et d’importantes dettes, BCBG Max Azria Group va procéder à une réorganisation, ce qui impliquera des fermetures parmi les 570 magasins (dont 3 au Benelux) que compte le groupe dans le monde.

Changement de nom et nouveau CEO pour R&S Retail

19/01/2017

Lors de l’assemblée des actionnaires de R&S Retail ce mercredi le changement de nom du groupe, qui désormais s’appellera FNG Group, a été approuvé. En outre Dieter Penninckx a été officiellement nommé comme nouveau CEO du groupe de mode.

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss continue de reculer

17/01/2017

Au 4ème trimestre le CA de la marque de mode allemande Hugo Boss a reculé de 1% à 725 millions d’euros, principalement en raison des faibles performances en Amérique. Néanmoins sur l’ensemble de l’année le groupe a réalisé ses objectifs.

American Apparel ferme tous ses magasins

17/01/2017

La chaîne de magasins américaine American Apparel semble jeter l’éponge. Le canadien Gildan Activewear a été présenté comme nouveau propriétaire de la marque.

L’enseigne de chaussures vanHaren fait son entrée sur le marché belge

16/01/2017

L’enseigne de chaussures néerlandaise vanHaren, propriété du groupe Deichmann, fait son entrée sur le marché belge qui s’enrichit ainsi d’un ‘value retailer’ de format européen. « Nous proposons des chaussures pour toute la famille, de haute qualité et aux prix les plus bas. »

Back to top