Filippa K s’offre un nouveau CEO

Filippa K s’offre un nouveau CEO

La marque de vêtements suédoise Filippa K a nommé un nouveau CEO en la personne de Kristofer Tonström.  Simon Griffiths obtient le poste de président du conseil d’administration.

Filippa Knutsson est la nouvelle tête créative

Tonström succède à Anna Lönnerstedt à la tête de Filippa K.  Elle y travaillait en tant que de CEO ad interim depuis le 1er septembre dernier.  Aujourd’hui, elle se voit attribuer la fonction de ‘range & supply director’.


Ces quatre dernières années, Tonström était actif en tant que CEO d’Omega Pharma Nordic.  Avant cette période, il a exercé plusieurs fonctions chez Procter & Gamble.  « Filippa K est une des marques nordiques les plus puissantes et c’est une marque de mode passionnante.  Je me réjouis de faire partie de l’équipe Filippa K, de contribuer au renforcement et au développement de l’entreprise », précise le nouveau dirigeant.


Griffiths reprendra la fonction d’Eric Persson en tant que président du conseil d’administration.  Persson reste néanmoins un membre actif du conseil d’administration.  Il avait déjà été décidé que Filippa Knutsson exercerait la fonction de directeur créatif à partir du 13 janvier.  « Grâce aux nominations de Kristofer, de Simon et de Filippa, l’entreprise se dote d’une direction forte avec des compétences complémentaires », selon Eric Persson.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouveau propriétaire pour Havaianas

14/07/2017

Le brésilien Alpargatas, l’entreprise qui chapeaute la célèbre marque de tongs Havaianas, a changé de propriétaire. Le fonds d’investissement J&F Investimentos a cédé sa participation majoritaire à trois banques brésiliennes.

Tiffany & Co nomme un nouveau CEO

14/07/2017

Le joaillier américain Tiffany & Co a désigné Alessandro Bogliolo comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 2 octobre et remplacera Frederic Cumenal, qui a quitté l’entreprise il y a cinq mois.

C&A à nouveau en perte en Belgique

14/07/2017

En 2016, et ce pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de mode néerlandaise C&A a clôturé son exercice dans le rouge en Belgique : l’entreprise a vu son chiffre d’affaires reculer et a essuyé une perte.

Bénéfice décevant pour Fast Retailing

14/07/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 9% au troisième trimestre, le bénéfice de Fast Retailing, maison-mère de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, est resté en-deçà des attentes des analystes.

About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique cet automne

13/07/2017

About You fera officiellement son entrée aux Pays-Bas et en Belgique cet automne. La plate-forme de mode online allemande, qui compte le groupe retail Otto parmi ses investisseurs, propose des vêtements de marques connues.

Légère hausse du CA pour le fabricant de lingerie Van de Velde

13/07/2017

Après une année 2016 difficile, le fabricant de lingerie Van de Velde semble remonter la pente, avec un chiffre d’affaires en hausse d’un peu plus de 1% pour la première moitié de son exercice comptable.

Back to top