Filippa K s’offre un nouveau CEO

Filippa K s’offre un nouveau CEO

La marque de vêtements suédoise Filippa K a nommé un nouveau CEO en la personne de Kristofer Tonström.  Simon Griffiths obtient le poste de président du conseil d’administration.

Filippa Knutsson est la nouvelle tête créative

Tonström succède à Anna Lönnerstedt à la tête de Filippa K.  Elle y travaillait en tant que de CEO ad interim depuis le 1er septembre dernier.  Aujourd’hui, elle se voit attribuer la fonction de ‘range & supply director’.


Ces quatre dernières années, Tonström était actif en tant que CEO d’Omega Pharma Nordic.  Avant cette période, il a exercé plusieurs fonctions chez Procter & Gamble.  « Filippa K est une des marques nordiques les plus puissantes et c’est une marque de mode passionnante.  Je me réjouis de faire partie de l’équipe Filippa K, de contribuer au renforcement et au développement de l’entreprise », précise le nouveau dirigeant.


Griffiths reprendra la fonction d’Eric Persson en tant que président du conseil d’administration.  Persson reste néanmoins un membre actif du conseil d’administration.  Il avait déjà été décidé que Filippa Knutsson exercerait la fonction de directeur créatif à partir du 13 janvier.  « Grâce aux nominations de Kristofer, de Simon et de Filippa, l’entreprise se dote d’une direction forte avec des compétences complémentaires », selon Eric Persson.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top