Filippa K s’offre un nouveau CEO

Filippa K s’offre un nouveau CEO

La marque de vêtements suédoise Filippa K a nommé un nouveau CEO en la personne de Kristofer Tonström.  Simon Griffiths obtient le poste de président du conseil d’administration.

Filippa Knutsson est la nouvelle tête créative

Tonström succède à Anna Lönnerstedt à la tête de Filippa K.  Elle y travaillait en tant que de CEO ad interim depuis le 1er septembre dernier.  Aujourd’hui, elle se voit attribuer la fonction de ‘range & supply director’.


Ces quatre dernières années, Tonström était actif en tant que CEO d’Omega Pharma Nordic.  Avant cette période, il a exercé plusieurs fonctions chez Procter & Gamble.  « Filippa K est une des marques nordiques les plus puissantes et c’est une marque de mode passionnante.  Je me réjouis de faire partie de l’équipe Filippa K, de contribuer au renforcement et au développement de l’entreprise », précise le nouveau dirigeant.


Griffiths reprendra la fonction d’Eric Persson en tant que président du conseil d’administration.  Persson reste néanmoins un membre actif du conseil d’administration.  Il avait déjà été décidé que Filippa Knutsson exercerait la fonction de directeur créatif à partir du 13 janvier.  « Grâce aux nominations de Kristofer, de Simon et de Filippa, l’entreprise se dote d’une direction forte avec des compétences complémentaires », selon Eric Persson.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

E5 Mode déploie son concept de ‘personal shopper’ dans tous ses magasins

25/04/2017

Après une phase pilote réussie, l’enseigne e5 Mode a décidé de déployer son nouveau concept de ‘personal shopper’  dans tous ses magasins belges. Ainsi la chaîne mise sur l’expérience client pour s’armer contre la concurrence online.

LVMH rachète Dior

25/04/2017

Le groupe de luxe français LVMH a conclu un accord avec la marque de mode Christian Dior en vue de racheter les 26% d’actions restantes qu’il ne détient pas encore, et ce pour un montant de 12,1 milliards d’euros.

Jimmy Choo recherche un nouveau propriétaire

24/04/2017

La marque de chaussures Jimmy Choo a fait savoir qu’elle était à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Pour ce faire, elle a conclu un accord avec l’investisseur JAB qui détient 70% des actions de l’entreprise.

Ikea réfléchit au lancement de restaurants individuels

24/04/2017

Grâce au succès croissant des restaurants de la chaîne de magasins de meubles Ikea, le groupe envisage d’ouvrir des restaurants individuels.  Ikea Food est un des segments qui progresse le plus au sein du groupe suédois.

Que des vêtements recyclés chez H&M à partir de 2030

24/04/2017

Karl-Johan Persson, CEO du groupe de mode suédois H&M, a annoncé que tous les vêtements du groupe devront être recyclés d’ici 2030.  Il a fait cette déclaration lors de la remise des Global Change Awards, un événement organisé par la H&M Foundation.

FNG reprend Suitcase

21/04/2017

Le groupe de mode FNG a repris la start-up anversoise Suitcase, un magasin en ligne qui compose des tenues complètes pour ses clients.  Les paquets sont livrés gratuitement et le client choisit les vêtements qu’il souhaite acheter.

Back to top