Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Le groupe textile Vegotex International de Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) reprend la ligne belge de vêtements féminins ‘Mais il est où le Soleil ?. L’entreprise bruxelloise Kesar, qui avait lancé la marque en 1999, avait déposé le bilan début février. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Réduction du personnel

L’objectif  du groupe Vegotex est de remettre en route immédiatement les livraisons pour la saison en cours, pour l’été 2012, et de garantir la production pour la saison d’hiver ». Les boutiques multimarques vendant la griffe peuvent donc être rassurées.


Le magasin de ‘Mais il est où le Soleil ?’, près de la place du Châtelain à Bruxelles, rouvrira ses portes d’ici quelques jours. Les magasins à Anvers, Gand et Woluwe par contre ne se seront pas rouverts, selon le nouveau propriétaire.


Le groupe de Saint-Nicolas toutefois ne gardera pas l’entièreté du personnel de Kesar : « Nous pouvons reprendre 15 à 20 personnes », explique Bart Maton de Vegotex. Il s’agit essentiellement de l’équipe créative et de production, afin de garantir la continuité de la marque :  « La volonté est de conserver l’âme et le style inimitable de la marque en maintenant autant que possible l’équipe créatrice. »


‘Mais il est où les Soleil ?’ a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros et était en vente en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.


Groupe international

Vegotex International a été fondé en 1928 à Anvers par William Gotlib. Cette entreprise familiale compte quelques 70 collaborateurs et distribue notamment les marques E-Bound, Emoi, Tricky Tracks et Lemon Beret. D’autre part le groupe développe, produit et distribue également des labels privés. Vegotix réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. La famille Gotlib détient également des actions d’Orchestra, une chaîne de vêtements pour enfants avec des points de vente dans plus de 25 pays et un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top