Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Le groupe textile Vegotex International de Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) reprend la ligne belge de vêtements féminins ‘Mais il est où le Soleil ?. L’entreprise bruxelloise Kesar, qui avait lancé la marque en 1999, avait déposé le bilan début février. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Réduction du personnel

L’objectif  du groupe Vegotex est de remettre en route immédiatement les livraisons pour la saison en cours, pour l’été 2012, et de garantir la production pour la saison d’hiver ». Les boutiques multimarques vendant la griffe peuvent donc être rassurées.


Le magasin de ‘Mais il est où le Soleil ?’, près de la place du Châtelain à Bruxelles, rouvrira ses portes d’ici quelques jours. Les magasins à Anvers, Gand et Woluwe par contre ne se seront pas rouverts, selon le nouveau propriétaire.


Le groupe de Saint-Nicolas toutefois ne gardera pas l’entièreté du personnel de Kesar : « Nous pouvons reprendre 15 à 20 personnes », explique Bart Maton de Vegotex. Il s’agit essentiellement de l’équipe créative et de production, afin de garantir la continuité de la marque :  « La volonté est de conserver l’âme et le style inimitable de la marque en maintenant autant que possible l’équipe créatrice. »


‘Mais il est où les Soleil ?’ a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros et était en vente en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.


Groupe international

Vegotex International a été fondé en 1928 à Anvers par William Gotlib. Cette entreprise familiale compte quelques 70 collaborateurs et distribue notamment les marques E-Bound, Emoi, Tricky Tracks et Lemon Beret. D’autre part le groupe développe, produit et distribue également des labels privés. Vegotix réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. La famille Gotlib détient également des actions d’Orchestra, une chaîne de vêtements pour enfants avec des points de vente dans plus de 25 pays et un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando et Bestseller s’associent dans la joint-venture FashionTrade.com

28/06/2017

L’allemand Zalando et le danois Bestseller unissent leurs forces et créent la coentreprise FashionTrade.com, une place de marché wholesale B2B, dédiée à la mode. Ensemble ils approvisionneront les chaînes de Bestseller.

Possible fraude dans le cadre de la faillite de Charles Vögele

27/06/2017

Les curateurs chargés de la faillite de la branche néerlandaise de l’enseigne de mode Charles Vögele  disent avoir découvert une possible fraude. L’argent de bon nombre de filiales néerlandaises aurait été transféré vers un holding suisse.

Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Back to top