Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’ | RetailDetail

Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Fin de l’éclipse pour ‘Mais il est où le Soleil ?’

Le groupe textile Vegotex International de Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) reprend la ligne belge de vêtements féminins ‘Mais il est où le Soleil ?. L’entreprise bruxelloise Kesar, qui avait lancé la marque en 1999, avait déposé le bilan début février. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Réduction du personnel

L’objectif  du groupe Vegotex est de remettre en route immédiatement les livraisons pour la saison en cours, pour l’été 2012, et de garantir la production pour la saison d’hiver ». Les boutiques multimarques vendant la griffe peuvent donc être rassurées.


Le magasin de ‘Mais il est où le Soleil ?’, près de la place du Châtelain à Bruxelles, rouvrira ses portes d’ici quelques jours. Les magasins à Anvers, Gand et Woluwe par contre ne se seront pas rouverts, selon le nouveau propriétaire.


Le groupe de Saint-Nicolas toutefois ne gardera pas l’entièreté du personnel de Kesar : « Nous pouvons reprendre 15 à 20 personnes », explique Bart Maton de Vegotex. Il s’agit essentiellement de l’équipe créative et de production, afin de garantir la continuité de la marque :  « La volonté est de conserver l’âme et le style inimitable de la marque en maintenant autant que possible l’équipe créatrice. »


‘Mais il est où les Soleil ?’ a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros et était en vente en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.


Groupe international

Vegotex International a été fondé en 1928 à Anvers par William Gotlib. Cette entreprise familiale compte quelques 70 collaborateurs et distribue notamment les marques E-Bound, Emoi, Tricky Tracks et Lemon Beret. D’autre part le groupe développe, produit et distribue également des labels privés. Vegotix réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. La famille Gotlib détient également des actions d’Orchestra, une chaîne de vêtements pour enfants avec des points de vente dans plus de 25 pays et un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.